vendredi 28 décembre 2012

NOPPHARAT LAST DAY KRABI

Dernier jour à Ao Nang réussi tant du côté de la météo que du déroulement de la journée. Un sans faute et ça fait du bien.)))

Après une mauvaise nuit car j'ai eu trés chaud dans mon petit lit sup sous ma couette mais la clim diffusant son air "que je déteste" et me fait tousser tous les matins, je suis restée avec cette couette au dessus de la tête toute la nuit. Je me suis réveillée comme si je n'avais pas dormi. Trés bon diner la veille j'ai eu les yeux plus gros que le ventre j'ai commandé une soupe au poulet au lait de coco il m'est arrivé un énorme "saladier" (non pas un simple bol) d un jus délicieux, et j'avais repris ma superbe salade, fruits de mer mangue verte. Je n'ai plus eu qu'à la rapporter au bungalow et la mettre dans notre petit frigo (et je l'ai mangée ce soir d'ailleurs à 17H)

Donc ce matin Lieve avait mis son réveil car elle s'était inscrite la veille à l'excursion des 5 iles que j'ai fait l 'an passé dont Kho Hong (voir photos picassa année dernière)

Moi j'ai déjeuné tranquillos un peu plus tard mais me suis mise en position d'attendre la navette à 9H. Apparemment le mec était parti faire des courses alors l une des patronnes trés sympa m'a embarquée moi et deux autres touristes pour nous déposer en bord de mer. J'ai mis ma genouillère comme d hab pour marcher j'ai commençé à arpenter la plage au bout d'ao nang, la mer était sublime personne. La plage non pas frangée de cocôtiers mais de filaos, seul hic ça fout des épines partout dans ta serviette ou ton paréo. La marée était encore haute je n'ai pu m'empêcher de vite poser mon sac de prendre mon masque et de filer nager près d' une heure. Fabriquer des endorphines m'a tout de suite mis dans un sentiment d'apaisement et je nageais je nageais...

N ayant pas l'intention de stagner là j'ai repris mes affaires pour avancer doucement le long de la plage les pieds dans l'eau. Cette plage s'étend sur deux bons kms et n'est presque pas fréquentée du tout c'est ça le bonheur pas de hordes de touristes. En arrivant vers le port de Nopparat d où partent les ferries pour kho phi phi et les bateaux d 'excursions la mer s'était sensiblement retirée et nous laissait le passage vers une petite plage au pied d un rocher à quelques centaines de mètres de là.

L'eau devint de plus en plus chaude, le sable blanc jonché de coquillages, sur la droite une eau profonde et émeraude entre deux petites iles, sur la gauche une sorte de lagon entre la plage de noppharat et cet ilot. Plus l'eau reculait plus elle se faisait chaude. Je suis restée un temps qui ne se compte plus allongée ou assise me laissant bercer par les vaguelettes

Pas mal de vent là bas ce qui faisait un bien fou car grand soleil. Des suédois "il n'y a que cela ici" avait eu la bonne idée de venir avec une glacière et buvaient tranquillement leur bière en faisant trempette. La faim s'est fait sentir et l'envie d une bière aussi, faut dire qu'à la base je n'avais pas prévu que je viendrais par là. J'ai décidé malgrès mon genou qui me fait tjs autant souffrir de rentrer  à pieds soit pas mal de kms tout doucement en prenant mon temps. Arrêt pour une petite salade de papaye verte bien sur à l un des stands de fruits de mer frits, et là j'ai été même étonnée de voir des crabes en entier frits, des crevettes.... tout se mange bon ok moi pas vraiment les trucs qui croquent sous la dent :(

La marée était totalement à son plus bas niveau je me suis réarrêtée pour me rebaigner mes il fallait marcher sur plusieurs centaines de mètres pour avoir de l'eau au niveau des cuisses alors je me suis juste allongée un petit moment au bord, et là au ras de l'eau ça grouillait. Des milliers de petits crabes en chapelets avançaient, des minuscules crabes au corps gris et à une patte plus grosse que l'autre trop marrant ce spectacle.

Retour dans la foule sur Ao Nang :( j'ai acheté mon sac Pack sac étanche en jaune pas de bol mais pas de coloris rose ou mauve :( je l'ai pris en 15 litres pour 450 baths. Tous les long tails revenaient de railay ou autre le soleil commençait à baisser et ça m'a permis de faire une ou deux jolies photos.

A la guest ma coép était rentrée de son excursion moi j'avais adoré, elle a dit que c'était ok ! je n'en attendais pas moins !  Le seul retour que j'ai eu sur la journée d'excursion c'est que le speedboat est tombé en panne d'essence, qu'un autre est venu et qu'ils sont passés d un bateau à l autre.
Elle est redescendue faire son petit shopping cadeau ... frère soeur et sa secrétaire. Pendant ce temps je suis restée à bosser sur mon ordi

On s'est croisé à son retour et sommes allées diner à notre resto favori. Sur le chemin j'ai pris un roti canai rien à voir avec pancakes les roti canai sont des sortes de crêpes malaisiennes que l'on mange agrémentées de choses sucrées ou salées. Là la petite dame m'a mis un peu de curry dessus un vrai délice.
Donc à notre resto je me suis contentée d un padthai et de mon verre de vin blanc et oui !

..................................................................

Gros dodo meilleur que la veille j'ai poussé mon lit sup au fin fond de la pièce pour ne pas avoir le filet d'air de la clim. Le mini van est venu nous chercher à 10H comme prévu pour l aéroport. Nous n'avons pas attendu bien longtemps avant d'embarquer et une heure 20 plus tard nous attérissions par une chaleur de plomb à Bangkok.

L'on a pris directement le train qui nous a déposé au terminus de Hualampong même pas une demie heure plus tard, super vieux wagons, moment agréable tant que ça ne s'éternise pas lol Cette gare est super je ne la connaissais pas et le comique du jour c'était qu'une scène était installée au bout de la gare devant la salle d'attente et que des groupes de musiques et de danses passaient chacun leur tour,

On s'est donc attardé un petit moment avant de prendre le MRT qui nous a déposées directement à Sukkumvit là où il y a la jonction avec le BTS où la station est nommée Asoke. Des chouettes tapis roulants partout sauf à l escalier descendant sur le trottoir du côté de notre Tunes hotel pfff avec le sac encore une bonne partie de plaisir RRR
Demain je cherche par tous les moyens comment accéder de l'autre côté de la route quitte à marcher un peu mais pour éviter cet escalier quand je vais devoir partir.

6h de voyage entre la prise en charge du mini van ce matin et l' arrivée à l hotel à 16H
Avant d'aller à l hôtel arrêt obligatoire au resto du coin pour une grande chang, puis dépôt des sacs et retour pour diner avant la foule. Le curry jaune était excellent. Je suis rentrée ensuite direct à l hôtel morte de fatigue aucune envie de crapahuter dans le coin j'ai acheté mes 24h d internet pour deux euros et je suis là à vous écrire assise dans mon excellent lit

Demain je vais à Chatutchak faire un tour de bonne heure ça ouvre à 9h et d ici un coup de BTS et j'y suis en une demie heure ..............

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas d:)  chaque article, merci ;)

1. La guerre est fini me semble t-il ! J'espère pour toi, ma pauvre. Profite bien de tes derniers jours. Ici le climat est très doux en journée voir même certains soirs.

Au plaisir de te revoir très bientôt

Kiss

PS: Prends un maximum de photo pour ne pas l'oubié ahahahahah C de l'humour.

2. coucou ma belle tu ne sais pas si bien dire il me faut les photos pour me souvenir ya pas photos
    guerre non pas de guerre un énorme manque de communication de centres d intérêts de manque d humour et de rigolade
    hier bonheur total j'étais seule avec moi meme et la nature :))))) bisous ma belle
    mercredi retour piscine et oui faut bien que j'expose mon bronzage aussi lol mdr j ene vais pas aller à carrouf en tee shirt et short MDR HUMOUR

3. Profite de ces derniers jours ! J'arrive pas à croire que le récit va se terminer ! Tes dernières photos sont superbes, j'ai beaucoup aimé les petits crabes... A+ Mistouline

4. Tu auras beaucoup apprécié la solitude au cours de ce voyage !!! Il est certain qu'il y aura peu de concurrence en matière de bronzage à Carrefour ou à la piscine, tu peux aussi essayer le top, pas très chaud mais ..... on voit mieux !!!!!