lundi 19 décembre 2011

KHO LANTA GENIAL CALME NATURE ET CIE

LUNDI 19 DECEMBRE

Deux ferry se trouvaient là pour Kho Lanta, deux cie différentes, un gros et un petit bateau. J'ai été dirigée vers le petit. Il a fallu que je fraye un passage entre tous ceux qui venaient de débarquer, tous les rabatteurs de guests houses étaient là brandissant le panneau où était inscrit le nom de la guest qu'ils représentait, une foule que j'ai été ravie de quitter en montant sur le bateau. Le temps d'admirer les petits poissons en contrebas, l'on a amorcé le départ ainsi que l'autre ferry. Grand beau temps j'ai retrouvé la française dont j'avais fait la connaissance au point de vue la veille. L'on a papoté un moment durant le trajet puis par le doux balancement du bateau je me suis mis à siester à moitié la casquette sur le visage allongée la tête sur mon petit sac à dos.

DEPART DE KHO PHI PHI

Une heure plus tard l'on accostait à Kho Lanta, rien à voir avec Kho Phi phi, Saladan est un petit port pas d'infrastructures touristiques en vue, mais des petites restos et habitations sur pilotis. Kho lanta est contrairement à kho phi phi une ile plate sans grand relief, les plages bordées de filaos. Sitôt débarqués il a fallu après avoir payé 10 baths et oui à kho phi phi au débarquement ils nous ont fait payer 20 baths !, une fois de plus avoir affaire aux rabatteurs et se frayer un passage. Là j'ai pris un tuk tuk (ma seconde promenade en tuk tuk, la première ayant été à bangkok) qui m'a amené 6kms plus loin à Long Beach à ma guest Papillon.

J'ai été accueilli par Caroline la hollandaise qui tient la guest house, elle m'a accompagnée à mon bungalow. Première impression un peu déçue du bungalow, je m'attendais à quelque chose de plus luxueux pour le prix que je paye 1100 baths. Elle m'a expliqué que la télé n'avait pas le cable mais qu'ils avaient de nombreux dvd à disposition (j'ai un lecteur dans la chambre) mais je m'en fiche, un mini frigo c pratique, la clim à vrai dire ça fait fuir les moustiques et un peu ça ne fait pas mal, un grand lit bien confortable, un ventilo au plafond qui devrait tourner mais ne tourne pas (son mari va le réparer) et une grande salle d'eau avec eau chaude. Tout est super propre, carrelé au sol. Sur ma mini terrasse deux fauteuils et un hamac. Wifi à la réception dommage pas dans le bungalow. ET JE SUIS AU CALME, ça n'a pas de prix.

Je suis à LOng Beach les logements se situent entre la route et la mer, ce qui fait qu'en prenant la sortie pour la plage je marche 50m et j'ai les pieds dans le sable. J'ai déballé toutes mes petites affaires c'est tjs ce que je fais en premier, et direction la plage. Et là je suis restée scotchée par l'immensité de celle ci, par le fait qu'il n'y ait pas grand monde, superbe plage de 2 - 3 bons kms de long. J'ai commencé à la arpenter en allant vers la droite et là de supers petits bars, restaurant, aux sièges un peu comme à lombok comment vous expliquer demain je prends la photo, comme des mini paillottes où l'on peut s'allonger. Ici pas de clientèle de m...... qui ne vient en vacances que pour picoller à longueur de temps, mais quelques personnes qui ont plutôt envie de se reposer et de profiter de ce paysage sublime qu'offre cette ile, non encore trop polluée par un tourisme de masse. Elle a su encore garder son côté "nature" c'est génial

Donc excellente première impression de cette ile que j'ai hâte d'aller découvrir demain de long en large. J'ai marché les pieds dans l'eau jusqu'au bout du bout demi tour et n'y tenant plus je suis repassée au bungalow prendre mon maillot et mes lunettes afin d'aller nager. Et là quelle ne fût pas ma surprise de sentir des picotements de partout. Je me mis à mieux comprendre pourquoi il n'y avait pratiquement personne dans l'eau ? J'y suis restée 20 minutes à faire des longueurs, la mer était d'un calme en plus, un peu plus fraiche qu'à phi phi ! les picotements rien de bien agréable mais j'ai fait avec. Il s'agit de micro organisme, mais dès que l'on sors au bout d une minute ça disparait. Cela est dommage. Et ce qui me manque aussi ici c'est de ne pas avoir de cocôtiers sur la plage. Cela me rappelle l ile maurice les plages étant bordées de filaos qui sèment leurs comment dire grandes épingles qui restent gentiment bien accrochées à la serviette.

Durant ma période d'éternuements intempestifs suite au bain je me suis assise au petit bar où la serveuse thai parle un peu le français, me prendre ma petite chang.( Il est 19H je vais peut être aller manger un petit truc bien que pas grand faim et naze de chez naze j'ai pas envie d'aller plus loin à un de ces autres endroits sympas remarqués cet après midi. Ce qui est génial c'est que tout est les pieds dans le sable ici.) Ce calme ça fait un bien fou, pas de vélo qui risquent de t'écraser à tout moment comme à kho phi phi, le soir sans lumière en plus ils foncent, sonnent quand ils ont une sonnette et tu passes ton temps à faire des embardés pour les éviter, pas cool ça, je crois que j'avais omis de vous en faire part lol.

Après la chang je suis partie en repérage à l'autre bout de la plage pour revenir par la route, voir un peu les commerces du coin. Je voulais changer de l'argent pas de change ici un seul Dab, me reste 1000 baths demain j'en retirerai. Je me suis renseignée pour l excursion que je veux faire c'est à dire aller à kho kradan et à kho muk, elle se fait en ferry apparemment ! pas de long tails boat ici, ça aussi ça fait du bien de ne pas avoir l'impression à tout moment qu'un hélicoptère va décoller à cause de leur moteur extérieur. Un seven eleven dans le coin, un Dab, des petits restos, d autres mini market, quelques endroits pour prendre ses billets de transport et des vendeurs de fruits. Du local ou presque, et surtout ici ce qui m'a fait rire c'est que je retrouve les vendeurs d'essence au litre dans leur bouteille de verre. Egalement un loueur de scooter lui demande le passeport, bon si ça lui fait plaisir, comme si on allait s'envoler de l ile avec le scooter ! il les loue à 200 baths, ici on m'a dit que c'était partout 250 ? comme koi et ses scooters avaient l'air totalement neufs et en bon étât de fonctionnement. Il ouvre à 7H30 donc demain à la première heure je file lui en louer un.

L'ile fait plus ou moins 20kms de long donc je vais avoir tout le loisir de me balader. Je pense descendre directement vers le sud. Je pense que je vais beaucoup aimer kho lanta pour son côté nature, calme aux petits bars qui ne passent pas de la techno mais plutôt de la zen musik
____________

Bon et bien je viens d'aller voir au bout de mon chemin pour manger un bout, mais personne au petit resto où j'ai bu un verre cet après midi, l'autre d'en face magnifique trois couples lumières tamisées sublimes sur la côte on paierait une fortune pour un tel endroit, trop fatiguée pour aller quelques centaines plus loin voir ou de l'autre côté via la route pour un petit stand local quelques centaines de mètres proche du 7/11 alors retour à ma guest house avec mon ordi, et je suis trop bien là installée, ok pas donné mais M..... avec un grand M :) envie d'un verre de vin même s'il vient du chili ou de je ne sais où 100 baths mais quand j'ai vu la taille du verre arriver !!!! ça les vaut amplement. J'ai commandé un burger frites et ça sent trop bon dans la cuisine. Ils sont vraiment trés gentils et quand on voyage seule c'est ce que l'on recherche aussi de la gentillesse ambiante et je sens que je vais me sentir trés bien ici.
_______________
22H je ne tiens plus debout, même pas un moustique ici le bonheur, le burger et les frites étaient divins quantité et qualité donc pour 6 euros avec le grand verre de vin franchement ça vaut le coup.
A domaniles zamis je vais regarder la suite de "camping 2"
Je vous mets les videos avec le son ;))) Tjs un peu mal à l oreille mais ça va. Je ne serai jamais ce que c'était que ce truc.

Pas de moustique ici ça aussi le bonheur de plus ils ont l'appareil à ultra son, c tout mignon intime, il y a une famille de hollandais en face de moi. On se sent ici comme à la maison et c'est ce que je recherchais à vrai dire.

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. continues de nous faire rever que ici on commence à bien se geler hier il neigeait sur la prom!!!
    Ellen

2. Tu es têtue lol...C'était une otite externe ce que tu avais.

3. avais tu contacté nik's garden tenu par un couple franco thai à koh lanta ? apparemment de bons éloges sur le forum du routard sur cette guest et en général comment as tu choisi les guesthouses ? tu vois je commence à me documenter... lol

4. hello la Miss ..

Tiens .. voilà un site ou tu peux voir des films directement sur ton ordi sans avoir besoin de les télécharger (si le lien ne marche pas tu tapes famolix dans google :

Bisous

5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

6. Un grand merci de me faire partager ton voyage avec des photos magnifique. J'ai hâte de voir la suite. Amuse toi bien et aussi repose toi.