samedi 17 décembre 2011

KHO PHI PHI EXCURSION




SAMEDI 17 DECEMBRE

Il faut toujours que je m'y reprenne à deux fois pour me souvenir quel jour on est.

je viens de revenir à mon premier restaurant, ok ya la zik sur le cable zik mais j'aime bien ici, rien à voir avec ce fichu centre où j'étais hier. J'ai pu brancher l'ordi car comme une andouille j'avais laissé la batterie ce décharger. Des chinois en face de moi sont en train de se gaver ;)

__________________

Hier soir j'ai joué un peu les prolongations dans ce resto indien où la musique tonitruante d'à côté m'incommodait fortement pour telecharger mes videos en ligne. Et suis vite rentrée ensuite, me suis branchée le film "croisière" une grosse connerie encore ce truc, tout comme Low Cost. Pas trop bien dormie cette nuit j'ai reregardé un bout de ce film. Ce matin 7h je mets le nez dehors et là grand soleil, ni une ni deux debout je saute dans mon short et un tee shirt, un coup sur le bout du nez et un coup de brosse, (j'ai pas de miroir ici) bon je m'en fiche, et je file avec mon appareil photo direction plage est. Marée basse, pas un chat ou presque sur la plage, juste quelques personnes qui terminaient leur fiesta de la vieille, quel bonheur de se balader au petit matin quand tout est encore endormi. J'ai traversé de l'autre côté, tiens deux vaches dans un champs proche d'habitations de locaux et à l'arrière d 'une resort.


LES BATEAUX DE PLONGEE SE PREPARENT
Un temps qui prédisait une journée splendide contrairement aux prévisions météorologiques ! Alors une heure plus tard sur le chemin du retour j'ai décidé de faire mon excursion. Le bureau n'ouvrant qu'à 9h je suis repassée chez moi chercher tout mon barda pour la journée. Une petite mémé épluchait un "jackfruit" un de mes fruits préférés ici, alors je n'ai pas pu résister. Mes petits minous sont venus faire coucou et jouer dans le bungalow.

LA GRANDE PLAGE DE L AUTRE COTE DE TONSAI

A MAREE BASSE



MONKEY BEACH


LE PORT



A 9h j'avais booké mon excursion et direction le lieu de rendez vous Andaman resort celle qui a une chouette piscine et jacuzzi à deux pas de la mer. Et là heureuse d'apprendre que le café était offert et qu'à 9H30 l'on pourrait manger quelque chose, ça tombait à merveille car je n'avais pas acheté ma pancake banane chocolat :) Là j'ai sympathisé avec un couple de français anglais et avec un allemand, il y avait aussi un petit couple de belges. J'avais faim et ce que l'on nous a proposé et bien c'était du riz basmati avec un curry de poulet et des sortes de franckfort lol. Moi pour qui ça ne fait aucune différence de manger n'importe quoi le matin je me suis ruée dessus et c'était excellent un peu bcp épicé pour 9H30 du matin mais bon.

on a croisé un car ferry bondé comme tous



Les gens ont continué d'affluer, ça a mis un certain temps pour que l'on embarque tout d'abord sur un petit long tail qui nous a amené à un plus grand de 20 places assises. Nous étions trois grands long tails à partir. Il faisait toujours trés bo et tout le monde était ravi. Mes niçois sont montés sur le bateau d'à côté hier on s'est croisé trois fois hier faut le faire vu le monde ici surtout que l'on ne loge pas dans le même coin. Bon on a enfin réussi à décoller vers "monkey beach" un stop pour qq minutes car il y avait des singres comme son nom l indique, ça va les singes c déjà donné je ne me suis pas descendue.
MONKEY BEACH








MAYA BAY UN PEU BCP SURPEUPLEE

A LA COULEUR DE L EAU









MAYA BAY


LES NICOIS RENCONTRES PLUSIEURS FOIS DURANT LE SEJOUR

ELLE NE VOUS ATTIRE PAS ?
Ensuite direction Maya Beach ( photos ci dessus oups elles se sont mal placées et pas envie de les déplacer pour le moment lol ) sinon demain j'y suis encore mdr,  la fameuse beach ou caprio a tourné dans le film la plage. Il y a 10 ans déjà du monde mais là je savais à quoi m'attendre, un truc de malade, tu te serais cru ..... comment dire dans un endroit surchargé, en people, en bateau en tout. Mais grand soleil et une eau d'un turquoise incomparable. C'est alors que mon apn étanche fit des siennes heureusement que j'étais au courant qu'il pouvait faire de la buée durant un certain nombre de minutes avec le changement de température entre dehors et l'eau. Sur le coup j'ai flippé un peu, et puis la buée a disparue. Un truc de malade cette plage avec l'affluence de speed boats qui bouchent la vue complétement.






L'on n'est reparti au bout d' une heure et à partir de là allez savoir vers quels stops nous nous sommes dirigés. A bord personne ne nous a donné le nom des stops. L'on nous a distribué la petite boite en polystyrène ??? style mac do avec du riz et qq morceaux ce poulet je navais pas faim je l'ai laissé de côté dumoins pour le moment. L'on s'est arrêté pour aller voir les petits poissons, soit disant une demie heure au bout d' un quart d heure on a levé l'ancre ???
















En videos les petits poisson c d'enfer :) voir picassa
La météo se mis à changer le ciel se couvrant de plus plus ( appartée : une nouvelle table de chinois vient d'arriver et l'on ne s'entend plus, je viens d'envoyer un mail à papillon à kho lanta savoir si à tout hasard ils auraient de la place pour une nuit supplémentaire car je partirais bien après demain au lieu de dans deux jours, j'en ai ma dose d'ici, demain je fiche le camps à viking resort sur le chemin de long beach j'adore cet endroit reposant sans la ploucaille lol :( façon de parler.


LE CIEL SE COUVRE SERIEUSEMENT


QU EST CE QU ON S EST PRIS COMME FLOTTE


Je suis contente d'avoir mitraillé mes petites poissons "papillons" mais à part ça tjs aucun coraux quel dommage, mais trés agréable, ce que j'ai adoré c'est la couleur de cette eau et la cie agréable du petit couple a agrémenté la sortie. Dans le lot aussi une suédoise un vrai masque super jeune avec son mec elle n'a pas décroché un sourire est restée figée du matin à la fin d'après midi ??? ceci dit c'était pas la folle ambiance sur le bateau, moi je tâchais de discutais avec des urugayiens et une portugaise. On se demande ! les gens font une tronche putain ils devraient être ravis d'avoir cette chance enfin bon !

L'on a donc stoppé à plusieurs plages mais allez savoir le nom dans l'ordre vu qu'à bord l'on ne nous disait rien du tout à chaque fois que l'on s'arrêtait. Et la pluie est arrivée et M..... lors d'un stop sur une jolie plage l'on s'est soit précipités dans l'eau mouillé pour être mouillé et le sac à dos sous un arbre. :(( quel dommage, et c'est là par contre que l'on a appris que l'on ne pourrait se rendre à Bambou island supposé être la plus belle :( la mer beaucoup trop agitée pour nos bateaux, si l on avait été dans un speed boat l'on s'y serait rendus. Déjà qu'auparavant l'on se serait cru dans un manège sur plusieurs kms le vent de face, de grosses vagues, moi assise devant j'ai adoré cela, mais le pauvre anglais du petit couple avait le mal de mer, faut dire que pour bouger ça bougeait quelque chose de bien.

Donc on a du dire adieu à bamboo island, nous étions assez gelés sur le bateau à ce moment là et oui mouillés et gelés, j'étais emmitouflée dans ma serviette "mouillée" mais au dernier arrêt je n'ai pu m'empêcher de sauter à l'eau pour retourner voir mes petits poissons et je ne fus pas déçue, quelques bénitiers par ci par là. Remontée à bord la météo devint totalement menaçante. Un énorme ciel noir et la pluie s'abatit sur la mer. Ni une ni deux un siège de libre à " l intérieur où je me suis empressée d'aller m'asseoir. Ils ont rabattu des tentes en plastique sur les côtés et devant fort heureusement sinon je ne vous dis même pas dans quel étât nous nous serions retrouvés.

L'on devait faire un stop à "shark point" mais idem trop de vagues bon elles ont bon dos les vagues aussi une chose est sûre il aurait mieux fallu être en speed boat car là pour eux pas de problème, mais d 'une je préférais l'exotisme d'un long tail et le prix qui va avec.
Mais je suis restée sur ma faim de ne pas m'être rendue à Bamboo island.
Moi qui ce matin pensait avoir réussi mon coup en décidant de faire l'excursion ce jour voyant une superbe météo, si jamais demain la météo est bcp plus clémente je vais m'en vouloir à 200%. Bon j'ai passé une excellente journée fait de jolis photos, ai rencontré des personnes sympathiques...

21H je suis tjs là avec mes photos je baille comme une carpe, parfois les vapeurs qui montent de la cuisine me font tousser, moi je suis toujours là et depuis le temps les gens vont et viennent , j'ai hâte de me retrouver à l horizontale. Est ce que demain une fois pour toute je vais réussir à me la jouer cool sans courir de partout. Je vais avoir besoin de vacances pour récupérer des vacances lol ah la bonne blague. Et bien les filles je commence à me demander si Mariedes n'avait pas raison en me parlant d'"otite" je n'ai jamais eu ça de ma vie et ce soir j'ai mal de nouveau, c'est quand même dingue ce truc, c'est comme l'appendicite ça arriver à mon age pour me chopper je ne sais comment un truc pareil "externe" ???? c'est vrai que pour dormir c'est handicapant !

Là dans le bungalow-paillote humide de chez humide j'ai laissé le ventilo à donf, ca pas bien grave à vrai dire. Et j'en suis tjs à me demander comment et pourquoi à chaque fois j'emporte plus de trucs que prévu ?? franchement qq fringues stricte minimum serait largement suffisant. Ce soir tee-shirt à manches longues pour moi et oui je suis frileuse je ne Transpire pas c'est un scoop c'est que la température a bien perdu qq degrès, j'ai demandé au mec du resto de tourner son ventilo je ne le voulais pas dans la tronche sinon cela aurait été des éternuements à coups certains. Je sens mon oreillet ça m'em....

Les photos se téléchargent, les vidéos seront pour demain sinon dans trois plombes j'y suis encore vu le nombre que j'ai prises, des toutes petites rapides car pour les montages c'est préférable et moins lassant pour le spectateur en montage.

21H45 je suis tjs là c'est que c'est long que de mettre les photos dans les articles, mais rien n'est mieux que du "presque live" n'est ce pas ? Du coup je me suis reprise une Chang, le serveur est sympa et vient de diriger le ventilo vers mes pieds car les moustiques ont décidé de se ruer sur moi enfin les qq moustiques je me suis "bombée" mais avec l'air dans les jambes c 'est mieux. Le resto s'est vidé j'ai vu des plats exquis sont passés devant mon nez aie aie aie 

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Que des photos magnifiaques ma belle lol
    Ici il neige lol Et oui nous à 5 jours de noël lol

    A bientôt ma copine
    kiss
    Dan

    RépondreSupprimer
  4. coucou vanessa
    superbes photos sous marines......j'ai l'impression que pour l'excursion de phi phi, il vaut mieux payer un peu plus cher et réserver un long tail et partir plus tôt le matin afin de voir le célèbre spot de la plage....
    as tu vu notre hotel à phi phi ?
    ici a Parigi, il fait soleil et frais ce matin,
    allez bonne continuation
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de voir tes vidéos,dommage pour le son et il faudrait qu'on te filme! quelle belle nature!!!le relief,superbe.Tellement beau que ca attire trop de monde.J'ai halluciné la plage où tu ne peux meme pas te baigner à cause des bateaux.Ils abusent.Profite bien!ca passe toujours trop vite les vacances.
    As-tu fait qq chose pour ton otite?
    Julie

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre