vendredi 23 décembre 2011

KHO LANTA DERNIER JOUR

14h au bord de ma petite piscine un bon et grand verre de chardonnay pour me tenir cie génial la wifi marche sur les transats, car à l intérieur enfin façon de parler à couvert "resto-bar" devinez qui déjeune, la bande de hollandais dont les deux gros boeufs tatoués à gogo, alors là j'en peux plus j'ai eu ma dose depuis mon arrivée, plutôt mourir que de les entendre. Petit pincement au coeur rien qu'à savoir que c'est ma dernière journée en bord de mer, sous des cieux si cléments, alors que vos messages me font encore plus redouter mon retour. C'est quand même dingue on pensait avoir un hiver doux, les températures de novembre ne présageaient pas un froid de canard comme il semble sévir même chez nous sur la côte ? Est ce qu'il neige au moins, que l'on puisse aller faire du ski en janvier ?  Et oui j'en ai pris plein le coeur, plein les mirettes, plein de tout de ces iles qui sont superbes, il faut en prendre le bon c ôté en essayant de laisser de côté les éléments négatifs qui sont tjs "la population" de touristes, trop nombreuses à phi phi ou trop ceci ou trop cela comme ici cette invasion de hollandais et de nordiques.

HIER SOIR COUCHER DE SOLEIL

POUR SE RELAXER BOIRE UN VERRE LIRE SE REPOSER

MON PETIT RESTO U J AI MANGE UNE BONNE PIZZA
__________________
Hier soir donc petit diner pizza sur la plage, retour fantastique les pieds dans l'eau le long de la plage. Trés bonne nuit température idéale pas de ventilo mais pas trop chaud. Je voulais "faire la grasse matinée jusqu'à 8H 8H30 mais ça été chose impossible quand réveillée à 7H30 j'ai vu ce beau soleil en tirant les rideaux. Je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller marcher le matin sur la plage alors j'ai vite enfilé le short le tee shirt et zou partie, bon 50m à faire ya pas mort d homme ;)) n'est ce  pas pour se retrouver sur ma plage longue de 3 bons kms.  Un truc bizarre depuis que je suis arrivée j'ai tjs l'impression  que c'est marrée basse LOL; Là envie de marcher sur la gauche afin de remonter par la et l'unique rue et de m'y acheter quelque chose à manger. Pratiquement au bout de la plage avant tous ces rochers l envie bien évidemment irrésistible de me baigner enfin de nager. Pas de micro plancton qui gratouille ! une bonne demie heure plus tard j'ai traversé une superbe resort luxueuse aux petits bungalows dans un jardin luxuriant et entretenu. Il y a vraiment ici des lieux de villégiatures où séjourner au top du top. Je pense à ma copine Hélène qui a réservé par internet et là c sur que ça n'a rien d'évident et qui se retrouve sans doute pour un prix conséquent de l'autre côté de la route et loin de la plage ! quel dommage.

EN SORTANT DE PAPILLON LA PLAGE JUSTE AU BOUT

ARRIVEE SUR LA PLAGE DE PAPILLON

LONG  BEACH

CI DESSOUS D UN DES PETIT BAR RESTO A 7H30 CE MATIN

MA GUEST TOUTE PROCHE

Crevant la dalle et oui juste un café et ma demie papaye restant dans le ventre, (désolée mais là pas envie de dépenser bcp pour deux toasts et cie le pdj n'étant pas compris dans le prix du bungalow) (tjs essayer d'avoir un logement pdj inclus c bcp mieux), je me suis arrêtée à un petit local du coin sur la route principale pour une papaya salade " que j'ai demandée presque pas épicée", et  un mango shake. Parlez donc de la presque pas épicée moi qui adore épicée je n'ai pas pu manger 4 bouchées c'est pour dire. Et pour se faire comprendre la bonne rigolade lol la patronne m'a apporté un peu de riz et j'ai du lui faire un schème pour lui montrer ce que je voulais et ce qu'elle m'avait apporté. Bon on a réussi à se comprendre et gentiment elle m'en a apporté une autre non épicée celle ci ! ouf car là too much c'était tout much.

Retour par la plage et petit bain devant Bambi bar proche de chez moi, mais là ça s'est mis à me gratouiller comme avant hier et en nageant je sentais des choses me filer entre les doigts. Alorts je suis sortie de l'eau pas franchement convaincue de continuer à nager, car pas agréable du tout. Bonne douche au bungalow et j'ai fait mon sac à dos :(((( en écoutant du buddha bar :((( contente d'un côté car kho lanta comme je disais c'est bien si tu fais deux excursions, pour moi qui ne peut pas rester en place plus d une demie heure lol

Donc là tranquillos avec mon verre de chardonnay au CALME près de la petite piscine (mais l'eau y est froide bizarre) j'irai bien me planter au bord l ordi sur les genoux mais c'est un peu scabreux ne pensez vous pas lol un accident de dernière minute ça serait franchement con !

les vidéos longues à télécharger sur picassa bien que redimenssionnées arrivent à leur fin, je vous fais remarquer que j'ai laissé le son ;)

Je n'arrive pas le moins du monde à me dire et je me répête que nous sommes le 23 décembre, c'est la première fois que je me retrouve sous les tropiques pour noêl ! je vous dirai demain ce qu'il en est à bangkok. Contrairement aux perhentains je ne me serai pas fait de sublimes barbecue de poissons, il y a bien le soir des tas de poissons exposés sur la plage, mais plus cher qu'en malaisie. Je pense qu'à Saladan il en est autrement. C'est vrai que je regrette mais je ne le sens pas et les poissons ne m'attirent pas outre mesure. Peut être qui si j'étais en cie d'amis j'aurais craqué, mais là je préfére m'en tenir à mon petit repas simplet. Je vais retourner sur la plage ce soir et sans doute au même endroit qu'hier, car sur la route ok il y a des petits restos locaux sympas mais cela reste sur la route, et la plage là ça n'a pas de prix, surtout que demain ça sera le pad thai et la banana pancake sur rambrutti road à bangkok, alors autant en profiter. Je vais aller me boire un petit cocktail avant à l un de ses superbes bars, 2.50 euros franchement ya pas de koi s'en priver n'est ce pas. En attendant mon excellent chardonnay est terminé lol

J'ai tjs le haut de mon oreille qui me fait sensiblement mal dès que je rentre je file à la pharmacie. Petit vent trés agréable dans les cocôtiers, ciel bleu de bleu JE VOUDRAIS CONTINUER A VOYAGER D ILE EN ILE encore deux semaines. Bon faut que je me dise que si je le veux dans 6 mois je peux repartir vers la malaisie où à ce moment là ça ne sera plus la période de mousson sur bornéo. Disons que même si l'on ne met pas à exécution ses projets, ça fait du bien de se dire que si l'on n'en a envie et bien tout est possible ..................

Pour les commentaires sous photos et pour les vidéos dans les articles je verrai cela à mon tour car c tjs long à télécharger et je passe déjà plusieurs heures par jour à rédiger et télécharger tout cela

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

2. Bientôt de retour à la maison ...
    Tu as de la chance, il fait moins froid depuis 2 jours !
    A très vite, Martine.

3. Si tu as toujours mal à l'oreille, tu as peut être un vers qui squatte dedans !! réjouissant comme idée !? Courage tu seras bientôt de retour et on pourra l'enlever l'oreille si nécessaire ! LOL Bises