samedi 24 décembre 2011

KHO LANTA - BANGKOK L EPOPEE

SAMEDI 24 DECEMBRE  ( photos demain car là je vais manger et plus envie fatiguée :))
Elle est bien bonne celle là je viens d'arriver au petit aéroport de Krabi à 8H30 ! et oui si proche pour un avion à 12H15 qui dit mieux.
Mal dormie (i ou ie) je ne serai jamais oups, car réveil mis à 6h du matin et bien évidemment stressée de ne pas savoir si le mini bus serait à l heure ect.
___________________

PETIT BAR SUR LONG BEACH
Hier soir j'ai eu l'appel d une autre pizza, mais tout d'abord d un bon mojito sur la plage à regarder le coucher de soleil. 17h 20H happy hour un cocktail quel qu'il soit pour 100 baths 2.50 euros :) assise dans un grand fauteuil, un couple de suisses allemandes vient s'asseoir à côté de moi, ils parlent français ça me fait du bien d'entendre autre chose dans l'air que du hollandais et du suédois. Là hier soir au moment où j'ai réglé ma note de voir l'indifférence des patrons et n'ayant connu personne durant ces qq jours sur kho lanta j'ai eu une baisse de régime, d'où l envie du bon mojito ! Et heureusement j'ai pu profiter d une bonne demie heure au calme avant que de déboulent ...... les hollandais de Papillon dont les deux gros boeufs tatoués :((( ils venaient diner pour changer. Alors là un peu plus tard j'ai pris mes cliques et mes claques et suis partie me faire mon km vers mon petit resto d hier soir. Et oui autre pizza avant de revenir comme hier à marcher les pieds dans l'eau et à deviner les petits crabes qui se précipitaient de la plage vers l'eau à toute allure.

AUTRE PETIT BAR SUR LONG BEACH

MOJITO A 2.50 POUR REGARDER LE COUCHER DE SOLEIL

DERRIERE LES DEUX ILES DE KHO PHI PHI

RESTOS DU BORD DE MER
Réveillée à 4h du matin je ne me suis pratiquement pas rendormie, ai tournicoté dans tous les sens avant de me lever à 5H30 et d'aller me planter au resto pour me connecter. 6H30 sur le pied de guerre au bord de la route en attente de mon mini bus. Ne tenant plus à 6H40 j'ai téléphoné, il était en chemin. A 7H nous prenions le premier bac et quelques minutes plus tard le second afin de rejoindre le continent et ses supers méga grandes routes. Raison pour laquelle en ni une ni deux l'on n'est arrivé à l aéroport. J'avoue que ras le bol de kho lanta mais je me serais bien refait trois jours à Krabi, je serais repartie passer une journée à Railey, j'aurais loué un scoot un autre jour, et j'aurais glandouillé entre Ao nang et Blue village le troisième jour.

BAC POUR TRAVERSER AVEC LES VEHICULES

Mais bon il est 9H15 morte de faim je viens de me manger un hot dog, pas grand chose ici, apparemment des restos à l étage supérieur, mais je ne cherchais qu'à calmer un peu ma faim. Et comme dans tout bon aéroport qui se respecte cela n'est pas donné ici, presque deux euros pour un petit hot dog ils y font fort. J'ai hâte de retrouver mes bons petits stands et restaurants locaux de chez locaux de rambrutti street. Dès que j' arrive je vais me prendre un petit bain dans la petite piscine. C'est agréable de se retrouver en terrain connu dans cet hotel que j'aime bien pour 3 nuits.
AIR ASIA
REGIONS ENCORE INONDEE EN ARRIVANT SUR BANGKOK

Là je me sens naze et vous savez quoi et bien le week end prochain c REPOS vous allez dire "elle exagère" elle rentre de vacances. Oui sauf que moi pour profiter je ne peux pas rester en place et allongée sur une serviette par exemple plus d une demie heure durant et dans la journée, j'ai constamment été en mouvement et il en sera ainsi jusqu'à mon départ de mardi soir.
___________________

18H ENFIN ARRIVEE

J'ai retrouvé Happy guest house d'où je vous écris proche de mon hotel le New siam 2 où je suis arrivée il y a une heure. J'ai juste l impression d'être en avril dernier! c trop bizarre ce sentiment ......C'est agréable de se retrouver tout comme à kuala lumpur en terrain connu.

Et bien le périple a continué car figurez vous qu 'une fois passée l'enregistrement à 10H15 me rendant dans la salle d'embarquement vide, pensez donc qui se serait pointé trois plombes à l'avance si ce n'est moi lol ! et bien j'ai regardé la fin de mon film, la salle s'est remplie un peu, mais l'heure d'embarquement est arrivée mais rien n'est arrivé, et un par un d'un bon nombre de passagers dont je faisais partie nous nous sommes dirigés aux informations, pour apprendre que l'avion avait 20 mn de retard. Ils on une drôle notion des minutes ??? j'ai enchainé sur un autre film avec "Il n'est jamais trop tard" avec Ton hanks pas mal du tout et julia robert, mais j'en avais plus que marre d'attendre encore. Entre parenthèse Air asia a tjs du retard ....

Enfin à 13H au lieu de 12H15 nous embarquions enfin, l'avion était à moitié plein, il pleuvait des cordes sur Krabi ! j'ai eu trois places pour moi toute seule, alors je me suis allongée et j'ai pris un coca zéro pour me sortir un peu de ma torpeur. Je me fais violence ici contre la fatigue, mais je suis arrivée dans un état de nerfs à bangkok, un peu bcp décontenancée de ne pas arriver à l 'endroit habituel ! et oui je venais d un vol domestic et pas international, le grand avantage pas de queue interminable à la douane, mais une attente interminable auparavant pour récupérer son bagage. Faut dire que l'on a visité tout l'aéroport en bus donc les bagages ont du en faire autant ils n'avaient guère le choix ;)

Là je pestiferais à mort j'ai même eu envie de pleurer de ras le bol, envie de sauter dans mon bus n°2 et d'arriver à l hotel, prendre possession de ma chambre, prendre une bonne douche, me changer et vite aller manger quelque chose. Car franchement 4H d'attente à l aéroport pour une heure vingt de vol, ah mais j'ai omis de vous dire que le ciel étant encombré l'on a tourné en rond pendant 30 minutes avant que nous puissions attérir, il ne manquait plus que cela.

Donc un peu paumé de me retrouvant pas dans l aéroport je me renseigne bien évidemment pour m'entendre dire que le bus n° 2 n'existe plus ?? que je dois prendre l Express train. Ok capito en pestiférant une petite nana me dit "ah c'est bon d'entendre parler français", on discute qq minutes je lui demande où elle et son copain vont descendre, il se trouve qu'ils sont suisse, ont décidé à l arrache de passer un peu plus de semaines en thailande pour la modique somme d environ 1400 euros le vol, un truc de dingue !! qu'ils n'ont pas de guide, son mec est venu une fois mais elle jamais ne parle pas un mot d'anglais et elle s'accroche à moi comme un poulpe, trop contente de m'avoir trouvée et trés mignonne. Je leur dis où je descends, ils décident de venir avec moi, moi ravie de leur rendre service, on me donne des numéros de bus que je peux prendre en descendant de l'express train à ...... je vous donnerai le nom plus tard (une ligne toute nouvelle comme à kuala lumpur).

Pour 45 baths nous voilà en train d'attendre cet express train, mon sac à dos de 14 kgs pèse un peu lourd sur mon dos et ce fichu train n'arrive pas, on papotte. Enfin il arrive je garde le sac sur la dos mais pour rester assise avec le sac c'est un grand moment car pas larges les sièges lol, enfin on descend au terminus et là à vrai dire avec les explications pour les bus et bien non, on est 3 on peut se prendre un taxi, même si j'avais été toute seule je me serais prise un taxi. 200 baths soit 5 euros pour éviter ces galères ça n'a pas de prix. Là le taxi qui s'arrête ne semble pas connaitre le New siam 2 bon Khao san il connait ! c'est déjà ça faut dire qu'avec la prononciation française du nom de l' hotel le pauvre mec il n'est pas fauché.

Tjs est il que ni une ni deux je me repère (dire qu'à nice j'en suis incapable) le terminus du skytrain de cette ligne s'arrête au niveau des centres commerciaux comme paragon .... de là on rejoint un monument dont je me souviens plus du nom, tout ce que je sais c'est qu un jour j'ai fait "hotel - endroit en question sur plusieurs kms à pieds) de surcroit le dernier tronçon sous une pluie battante alors pour l'oublier. Ce qui fait que c'est pratiquement moi qui ai dirigé le taxi sur l'approche de l hotel et il nous a déposés devant ce qui a été top génial.

Vous savez quoi les amis qui séjournez ici quand vous arrivez à bangkok et bien les travaux de la nouvelle partie ont été terminés il y a deux mois et l' hotel s'est donc aggrandi. C'est qu'il prend de l'importance cet hotel et si bien situé au calme. Les suisses ont été si contents d'arriver là de pouvoir se reposer sans avoir à chercher durant des heures alors qu'apparemment ça faisait deux nuits qu'ils n'avaient pas dormi. J'ai booké par internet une chambre à 690 baths ventilo mais eau froide, par contre il fait plus frais qu'en mars ou avril mais ceci dit la douche froide ça va faut pas pousser.

( c'est hallucinant ici les serveurs et serveuses rigolent, crient à tout va ils se foutent comme de l'an 40 qu'il y ait des clients ou pas ! nous sommes 7 assis ici pour le moment l'on ne fait que les ignorer mais on n'a pas le choix. Moyennant 20 baths j'ai la wifi dans ma chambre que je vais prendre tout à l heure, mais c'est tellement plus sympa dans un bar enfin disons que ce n'est pas calme mais c'est pas bien grave tant que je n'ai pas une floppée de hollandais tonitrants lol. Ce qui me fera toujours rigoler c'est que cette petite rue de rambrutti street pourrait être si sympa si elle était piétonne, mais non ouverte aux tuk tuks, aux taxi, aux mini bus, aux scooter, quand tu marches tu passes ton temps à te mettre sur le côté, faut pas chercher à comprendre c'est comme ça.

18H30 et bien je n'ai tjs pas mangé grand chose, là il est temps, la nuit est tombée, trop bizarre des arbres de noël par ci par là illuminés mais çane fait pas naturel. A vrai dire ici tout le monde s'en fout car l'on n'est pas dans le contexte, c'est pas évident à comprendre mais si vous étiez à ma place je ne sais pas ce que vous ressentiriez, moi rien du tout, la tête au bout du monde, ne m'étant souciée de rien depuis trois semaines, un peu lobomotisée oups ça se dit ça ? lol internet ok mais pour photos blogs c'est tout surtout pas concernant l'actualité dont je me fous comme de l'an 40, il sera bien temps dans 3 jours d'être replongée dans "ces conneries". Insouciange au possible, mais pensant bcp à mes amies qui certes me manquent et que j'aurais tant aimé avoir avec moi pour partager ces moments :((( snif snif that's life

Bon il est 18H30 je meurs de faim aucune privation, une bonne nuit de sommeil et demain le marché de chatutchak yesssss

bisous et joyeux noël :)))

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

2. oui c l extension de l hotel la réception est là bas maintenant je ne sais pas si la wifi a augmenté ou pas je ne me rappelle de rien de toutes façons pour ce genre de choses et de toutes façons ya pas mort d homme ça fait quoi même pas un euros pour 48h c désisoire

3. Bientôt tu vas pouvoir te reposer lol A les vacances que c'est fatigant !!! A bientôt ma belle.