samedi 10 décembre 2011

JOURNEE PARADISIAQUE SUR KRABI

SAMEDI 10 DECEMBRE

Je suis rentrée il y a une heure il est 21H30 après une journée bien remplie. Je viens de sauter dans la piscine afin de me rafraichir et le bonheur de faire la planche sous les étoiles et les cocôtiers. Il se trouve que ce soir il y a une éclipse de lune. Tous les crapauds grenouilles semblent s'être réunis pour leur presque "full moon" party à eux. Ca croace à n'en plus pouvoir un vrai concours à celui qui fera le plus de bruit.
La nuit trés agréable dans mon nouveau lit sous ma petite couette fine. Mais un truc de marrant qui m'a fait tout bizarre hier en arrivant c'est que ma chambre est un peu en pente lol franchement celui qui a bâtie les fondations n'était pas un fortiche. Donc le lit penche un peu vers le bas,ils auraient pu rétablir cela en mettant quelque chose sous les pieds.

Ce matin réveillée vers 5H et alors que je me rendormais presque le réveil à 7H a sonné. Debout comme un scout l ordi sous le bras direction petit déjeuner, car je voulais décoller de bonne heure. A 8H j'étais partie d'un bon ( ça ne m'a pris qu'un quart d heure pour arriver en bord de mer), et pas direction location de scooter, vêtue de baskets, pantalon sans avoir oublié ma casquette et mon bob pour mettre sous leur casque de m.... afin de le faire tenir sur ma tête, et d'absorber également la transpiration par la même occasion. J'ai longé la promenade en bord de mer à cette heure là pas grand monde dehors un temps superbe une mer d huile et ici contrairement à Phuket et c marrant contrairement à il y a 10 ans pas de chaises longues en vue accompagnées de son parasol respectif. Mais une immense bande de sable s'étalant sur 2bons kms. Quelques speed boats attendaient leurs passagers pour les excursions.

AO NANG CE MATIN

En passant j'ai booké la mienne au rocher de James bond pour demain pour 1200 baths. Ils prévoient une superbe météo, de toutes façons le matin il fait bo c est dans l'après midi que ça se couvre. Pour 200 baths j'ai eu un beau yamaha tout neuf 2200 kms au compteur un 100CC, mais pourquoi donc n'a t on pas la chance d'avoir de tels engins chez nous petits ultra léger hyper maniable et bien puissants. Chez nous ils sont gros et lourds, même le miens comparé à ceux ci est lourd. La fille m'avait bien indiqué sur le plan les endroits où je lui ai dis où je voulais me rendre. Alors ravie, au paradis j'ai pris la route de Noppharat, je voulais aller voir les quelques plages dans le coin. Celle de Noppharat trés chouette avec des petits restos-bar sur la promenade. C'est de là que partent aussi les ferries Princess pour Kho Phi Phi et de nombreux bateaux d'excursions.

MON BEAU PETIT SCOOTER

NOPPHARAT BEACH

EMBARQUEMENT POUR KHO PHI PHI

Un peu plus loin en traversant des petits villages je suis arrivée sur Kho Kuang see view et j'ai poussé jusqu'à Tup Kaek beach, waouah là je suis descendue sur la plage par un hotel de luxe magnifique. Ravie de quitter le juan les pins d'Ao nang et de tomber en conduisant sur la thailande authentique qui ne se voit bien et s'apprécie qu'en étant motorisée. Aujourdh'ui pas mal de vent et aucune sensation de chaleur en roulant et des tonnes de parfums verdoyants m'arrivaient aux narines. J'avais pris ma serviette et m'étais mis mon maillot de bain, j'en ai je ne sais combien chez moi il a fallu que des deux maillots que j'ai pris j'ai embarqué le pourri qui là vient de me lâcher se détendant totalement.
Ao Nang étant le juan les pins multiplié par 30 je ne devrais pas avoir de difficultés à en trouver un et à un prix plus qu'abordable lol.

KHO KUANG

J'ai bien eu envie de me baigner dans cette eau qui m'invitait à la trempette, mais comme j avais envie de parcourir le plus possible les alentours, me retrouver les fesses mouillées dans le pantalon de toile ça ne m'a pas trop tentée. Je me suis dis qu'en fin d'après midi j'irais la faire cette première trempette. Alors j'ai pris direction Krabi town car je voulais me rentre à Huay toh waterfall la grande cascade de 70m sur plusieurs étages que vantait si bien le lonely planet. Avec le bon plan que l'on trouve partout ici je n'ai pas eu de difficultés à trouver la route menant au parc. Un vrai bonheur de conduire là pratiquement personne, en tous cas pas de touristes il était vers les midi, génial, un paysage à couper le souffle. Les routes sont excellentes ici, ça semble craindre bien moins que chez nous au niveau de la dangerosité, les conducteurs font bcp plus attention aux deux roues, sur les grands routes il y a tjs une sorte de "bande d'arrêt d urgence" mais faite pour les deux roues, car il ne faut pas oublier que mis à part les scooters, il y a un nombre incalculable de "muppet snack" et d'autres engins attachés à la mobylette où s'entasse la famille de 0 à point d'age et que lorsque ce mode de transport est pas mal chargé par ses occupants il n'avance pas vite donc il faut bien qu'il y ait une sorte de "voie" pour eux.

ACHATS D OISEAUX EN CAGE

La conduite à gauche ne me gêne d'aucune façon j'ai retrouvé de suite les mécanismes que j'avais à phuket et sur pas mal de portions j'étais à 60. La route menant à la cascade elle était juste à deux voies "normale" mais sans personne et toute droite pour la plupart du temps. Il n'y a qu'à environ 6 kms du parc que la chaussée a changé d'aspect et que des nids de poule ont apparu, d'ailleurs aie aie aie j'ai été plus que surprise et j ai esquiver le premier de justesse, ça m'a fichu un choc et ensuite j'y suis allée plus que molo ça c sur.
Pour le parc donc la balade à la cascade, la rando au point de vue à 750 (pas franchement envie) et un autre trail j'ai du payer 120 baths, 100 pour moi et 20 pour garer la bécanne faut le faire quand même. Pas si évident que cela de rejoindre la cascade car pierres assez glissantes, mais la cascades s'étalant sur plusieurs niveaux elle offrait des vasques. Là idem grande envie d y faire une belle trempette mais bon ! je me suis contentée au dernier palier de rester un bon quart d heure jusqu'à mi cuisse. Presque aucun touriste j'en ai croisé quelques uns en montant, deux petites tailles se baignaient. De là continuait un chemin de randonnée mais seule je n'ai pas eu envie de m'y aventurer car tjs un terrain improbable, c'était pas trop le moment de se faire une entorse, le portable dans ce genre d'endroit ne passe pas et je ne savais pas si quelqu' un d'autre allait emprunter ce chemin. Alors je me suis abstenue et je suis redescendue.

25kms plus tard ayant retraversé ses paysages grandioses, de retour sur la grand route, direction Tiger Cave Temple. Je ne savais pas ce qui m'attendait en voulant aller là bas. J'ai vite était mise au parfum car de la route avant d y arriver je voyait un petit point doré tout en haut d un pic. Je pensais que tout comme à Phuket pour aller au Big Buddha une route menait là haut. Et bien non ! mais 1300 et quelques marches ! oui oui pas 130 mais bien 13..

TIGER TEMPLE WAT TUM SUA

Mais imaginez la vue de là haut ! Waouah par contre la montée waouah aussi mais pas dans le même sens. Un truc de malade avec de hautes marches. Là idem j'ai croisé quelques personnes qui en descendaient, un asiatique et moi l'on a commencé l 'ascension en même temps et l'on s'est encouragé mutuellement, il avait un mal de chien mais à eu la gentillesse de me proposer de porter mon sac à dos. L'on a croisé une bande de singes, je ne suis jamais trés fière quand il y des macaques à proximité, mais ceux là avaient l'air inoffensifs.

POUR DE VRAI 1237 MARCHES

UNE VUE WAOUAH

J'ai pas franchement compté combien de temps ça m'a pris pour accéder au sommet mais quelle joie d'être enfin arrivée haletante, et à tordre. Et un spectacle époustouffant s'ouvrit à mes yeux, à perte de vue les fameuses formations karstiques propre à la région de krabi d'un côté, la mer en face et de l'autre les champs de cultures particulièrement et toujours de plus en plus ces fichus palmiers à huile. Ah de là haut l'on se sentait tout petits. J'avais l'impression d'avoir gravi le mont blanc. En tous cas contente d'avoir eu la volonté d'aller jusqu'au bout, un italien a rebroussé chemin et quand je lui ai fait une réflexion il m'a répondu "ah mais je ne suis plus jeune" et j'ai rétorqué "moi non plus et je l'ai fais" nan !

La descente avec la hauteur des marches et les genoux qui ne suivent pas toujours me fit transpirer également ! Je suis arrivée en bas les jambes un peu vacillantes. Mais là un peu plus loin direction d'autres marches heureusement juste une trentaine menant à la fameuse grotte du tigre. J'ai croisé des moines d'ailleurs certains habitent proche de cette grotte, des lumières ont été installées afin que l'on puisse admirer les quelques stalactites. Endroit trés intéressant mais j'ai l'impression que la plupart des gens présents sur le site à ce moment là ne se sont contentés que de monter au temple où trônait le grand buddha doré.

17H un coca light et un demi ananas dans le ventre j'ai repris mon scoot avec l'envie d'aller faire un tour à Krabi town. Mais l heure avançant je n'ai pas vu grand chose car je ne voulais pas rentrer de nuit. Je suis passée devant une grande statut de crabes ! avec un bras de mer sur la gauche longeant la mangrove, ai traversé quelques rues et suis arrivée à un parc, mais j'ai vite repris la route de Noppharat. En chemin je me suis achetée une noix de coco à boire, que j'ai installée après en avoir bu la moitié dans mon sac à dos entre mes jambes.

15 bons kms m'attendaient mais je me suis vite repérée et j'ai reconnu de suite les endroits, les routes que j'avais empruntées le matin même, c'est dingue j emprunte une route une fois ici et ensuite j'ai l'impression de l'avoir emprunté plusieurs fois. Là maintenant ça me serait familier de retourner où je suis allée aujourdh'ui. Sur la route du retour je me suis arrêtée à un petit marché, c'est souvent qu' en fin d'après midi les marchés refont leur apparition , j'avais une envie folle d un pilon de poulet frit. Et oui bien toxique bien gras avec sa peau frite du style kentucky fried chicken mais si bon :)

Et je suis allée rendre mon scooter sur le coup des 18H30, et là la météo étant agréable, les touristes de retour d'excursions sont apparus de partout comme les crabes dans la mangrove. Tout comme les échoppes de merdouilles artisanales et contrefaçons à vendre, comme si le nombre incalculables de magasins de suffisait pas ? Là ça m'a jeté un froid j'avais passé de tels moments supers aujourd'hui en pleine nature sans le moindre touriste ou presque aux alentours. Là c'était la faune.

Je me suis renseignée de nouveau sur une excursion qui me tente bien enfin disons que j'ai 4 jours, demain je vais au rocher de james bond, mais j'ai trés envie de me faire les 4 iles en long tail boat qui se situent juste en face d Ao Nang, tant qu'à aller se baigner autant aller sur des petites iles ça fait une sortie agréable et pour 400 baths, et l'autre excursion qui me tente bcp c'est le kayak dans la mangrove d'Ao Thalane si je me souviens bien et là la fille où je me suis arrêtée m'a dit qu'elle me le ferait à 770 au lieux de 1000.

Je suis retournée manger un pad thai oui je sais c'est pas original j'ai tendance à prendre souvent la meme chose c idiot, au stand d hier, là des français regardaient je leur ai conseillé de manger là, ils se sont assis avec moi et l'on a bien papoté pendant une heure. Des retraités qui venaient de débarquer, à qui j'ai filé plein de bons tuyaux, ils n'avaient pas avec eux le lonely planet voyagent à l arrache c'est à dire qu'ils voient au jour le jour, et dans leur cas ils ont bien raison car ils ne sont pas pris par le temps. Des gens trés agréables de montpelliers. J'ai recraqué sur le chemin du retour pour un demi ananas. Oubliant que je m'étais achetée au marché aussi un bon kilo de bananes pour 25 baths et oui ils les vendent par "morceaux de régime de bananes" des lots à des prix différents qui étaient tous étiquetés. Les bananes ici sont délicieuses aussi. Demain le lunch est inclus mais si j'ai un petit creux j'aurais mes bananes :)

C'est un vrai supplice que de se restreindre d'acheter des tas de trucs à manger, bon tous les stands font la même chose mais c'est si tentant. Et si vous voyiez les restaurants "à touristes" certains ont un cadre splendide, ils ont tjs des cartes également splendides mais moins dans mes prix de voyageuse routarde. Il y ici même une churrascaria brésilienne c'est à dire viande à volonté. C'est pas donné pour le lieu soit 600 baths = 15 euros. Devant tous les magasins de fringues, de souvenirs je ne suis pas comme un gosse devant un magasin de jouets mais pour tout ce qui concerne l'estomac je le suis lol

Sur ces bonnes paroles bonne nuit tout le monde, il est 23H30 la suite sur picassa j'ai et vous avez de la chance que je puisse me connecter si bien chaque soir

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. Les joies, les peines ??? Pour le moment ce sont surtout de formidables moments que tu vis, chère Vanessa.
    Les photos sont superbes, certaines sont même très alléchantes, tu suis mon regard ...
    Les crevettes thaïlandaises ont du soucis à se faire !
    Ce matin, à Antibes, temps gris gris ...
    Au plaisir de te lire encore ...
    Martine (Mariedes)

2. Hello ma belle
    Toujours un grand plaisir d'ouvrir ma messagerie et de voyager un peu à tes cotés. Les paysages sont magnifiques et ton recit est captivant.
    Ici ce matin le ciel est plombé , le vent souffle sur les cimes des arbres , pour un dimanche c'est moche surtout que pour une fois je ne bosse pas...lol Je te fais de gros bisous et à bientôt
    Pascale

3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

5. salut Vanessa
    comme c'est beau tout ça trop tentant !!! tu as de la chance avec la météo heureusement !!! c'est tellement magnifique ! tes photos et tes commentaires me font voyager en restant sur mon canapé dommage mais bon ...j'en ai l'eau à la bouche quand tu décris tout ce qu'il y a de bon à manger !! mmmiiiaaammmmmmm
    ici on a l'impression d'être au printemps il fait bon la journée et soleil
    hier soir nous sommes allées avec dan et ma cops math voir un spectacle de danses "variations de Mozart opéra rock et Dracula" dansés par une troupe de danseurs et danseuses qui ont suivis des cours de kamel Ouali et Rhéda c'etait super extra !!!! on a passé un super moment !! vendredi soir notre chinois habituelle mais il manquait TOI !!!!! et c'est pas pareil quand même !!! LOL mais on a bien rigolé et bien mangé tu t'en doute ????
    voilà demain on repart pour le boulot beurk...un peu raz le bol !! dans 2 semaines je serais en vacances une semaine ...c'est loin encore !!!
    Nadia est rentrée mais la pauvre cocotte un peu décalée c'est normal !!
    bon je te laisse on est dimanche et il est 19h
    je te fais de gros bisous et profite bien !!!!
    kisses ciao bella

6. Alors la Miss Vanessa !! tu as été aux 5 îles ou pas ? profite bien et fais en un max ... vu que tu rentres déjà à la fin du mois ! et surtout que tu vas revenir avec un temps pourris ici !! ça va être dur pour toi !! tu vas souffrir en janvier et février hihi pendant que d'autres seront au soleil ....
    Voilà ! c'était ma petite vengeance ... car tu nous mets l'eau à la bouche avec tes récits dans ton coin paradisiaque ... Na !
    C'est génial tes balades en scooter ! moi c'est ce que j'aime dans les voyages.. m'évader loin des toutous..
    Bisous

7. Vanessa,

Je pense que ce serait sympa de montrer sur les photos les coins très touristiques comme ce que tu dis être le Juan les Pins bis...afin que l'on se rende compte de la réalité.
    Je sais que l'on a tendance à ne prendre en photo que ce qui est beau mais moi j'aimerais me rendre compte de ce que sont les usines à toutous thailandaises.
    Si t'y penses...merciiiii
    Julie

8. bon les filles ok je vais prendre en photo les magasins et cie quand aux plages ici elles ne sont pas bondées du tout loin de là car d'abord les trois quarts des gens partent en excursion bon j'aurais pu vous prendre en photos la plage bondée sur l ile de james bond mais effectivement je m'abstiens de prendre des clichés avec des "toutous" dessus lol bon promis vous aurez votre dose :)
    evelyne tu me nargues ça c sur je préfére meme pas penser à mon retour niveau météo, ça me rend dingue, il faut que je vienne ici plus souvent ;) de plus meme pas de moustique pfff quand l'été à antibes je me fait bouffer
    val tu as confondu mails et commentaires lol