jeudi 15 décembre 2011

KHO PHI PHI ARRIVEE



JEUDI 15 DECEMBRE

( je viens de trouver pas loin de chez moi un tout petit resto "pas cher" pour le coin et de qualité avec LA WIFI qui marche trés bien de plus ils sont trés sympa, ça s'appelle AMP café je viens de prendre un green curry aie aie aie trop trop bon pour 90 baths avec une petite chang à 50n, dans la plupart des endroits elle est à 60 :) soit un peu moins de 4 euros avec autant de wifi que je veux, j'ai gagné le gros lot trop contente, car moi sans ma wifi c pas moi lol loL



Oups mauvaise manip pas eu le temps d'enregistrer le texte heureusement que je n étais qu'au début de vous raconter ma journée. J'ai changé de standing pas de grand lit à la douce couette et au cable mais une hûtte en bambou où tous les bruits passent à travers à vrai dire, je viens de m'en rendre compte, car il est 18H30 et depuis tout à l heure c'est plus que bruyant, beaucoup de passage, et le bungalow d'à côté qui écoute de la zik bon ça ne me dérange pas à cette heure là mais plus tard je pense que oui !!!
Je suis emberlificotée (aucune idée comment ça peut bien s'écrire) un peu comme une chenille dans son cocon dans ma belle et grande moustiquaire lol J'ai fermé le ventilateur car pas trés chaud et en plus ça fait l'effet voile de bateau lol. Je vais devoir la tendre à mort pour cette nuit sinon je ne réponds plus de rien. Une bonne chose l'on ne peut pas s'étouffer là dessous :)
Allez commençons par le début. Waouah quelle chance j'ai eu le mini bus est passé à l heure me récupérer. Nous étions les premiers à monter sur le car ferry Ao Princess. Nos bagages ont été entreposés dans l'espace prévu à cet effet. J'ai trouvé une bonne place assise à l arrière, pas question de descendre à l intérieur, l'on ne voit rien du paysage. L'on n'était une trentaine de personnes. Et au bout de 10 mns un flôt inintérompu de personnes est monté sur le bateau, qui s'est rempli à vue d'oeil. Mon sac à dos et petite valise se sont retrouvés 10kms sous le tas de bagages, et il n'y avait plus de place donc ils ont commencé à entreposer les bagages au milieu du bateau. Un couple était là avec la poussette et le bébé d un an les pauvres ont du déménager et ne savaient plus trop où aller.

DEPART EN FERRY DE NOPPHARAT BEACH



FOLKLO LE TRANSVASAGE DES BAGAGES ET DES PASSAGERS MONTANT A BORD EN PLEINE MER



ET OUI C CA UN CAR FERRY THAILANDAIS LOL

Mais le bateau qui était déjà pas mal bondé s'arrêta dans la baie de Railay, là des long tails venant de la plage principale venaient à leur tour déposer les passagers qui voulaient se rendre à kho phi phi. Etant en contrebas la grimpette sur le ferry pour certains fût périlleuse, les bagages montèrent à bord en premier lancés par le mec du long tail au mec du ferry qui a son tour les lançait 5 marches plus haute à un autre employés qui les agglutinait en tas au milieu du bateau. 1H00 plus tard Kho phi phi était en vue, pas de chance avec la méteo car trés brumeux aujourd'hui, donc foutu pour les jolies photos :(










ARRIVEE SUR KHO PHI PHI




ARRIVEE SUR KHO PHI PHI

Pour récupérer son bagages ce fût une partie de plaisir, j'ai fait comme tout le monde j'ai bougé les autres pour accéder au miens, pas trop envie de rester là à glander des heures en attendant que chacun prenne son sac ou sa valise. Et bien oui quel changement en 10 ans incroyable et pas dans le bon sens du terme. J'ai pris le chemin de la mosquée pour aller à Gyspy village à 10 15 bonnes minutes à pieds, 11H30 le sac à dos plus l'autre lourd devant et la petite valise vide "légère" je suis arrivée dans le coin transpirante à souhait mais pas grave. Je suis passée devant gyspy sans même voir les petits bungalows roses que j'avais vus en photos. Je suis arrivée comme une andouille après un virage 30m plus loin et là effectivement il s'agissait bien de gypsy mais le 2 donc pas le bon. La fille parlait anglais comme une vache espagnole et m'a dit qu'il ne lui restait que quelque chose à 1300 baths.



Olala quelle horreur même pas un bungalow mais une chambre sans fenêtre, j'ai cru rêver. Devant un couple m'a dit qu'ils avaient loué le leur pour 600 baths et partaient le lendemain. Je me suis dis que j'allais voir en face les bambous huts et qu'effectivement ça pourrait être intéressant. Et bien le fait d'être passée devant gyspy aux bungalows roses sans les voir ça été un mal pour un bien je pense, car il se trouve que les bambous huts font aussi partie de gyspy village. Une petite hûtte tout propre avec un matelas au ras du sol ! à voir comment je vais dormir cette nuit, mais trés propre, ils semblent récents d'ailleurs, un ventilateur tout neuf qui marche du feu de dieu, une immense moustiquaire et une serviette de toilette bleue avec un petit savon :) , et pour salle d'eau une toilette avec une douche à l'eau froide. Tout cela trés propre pour 500 baths soit 15 euros. Bon pour ici en saison c'est bon marché ...


GYPSY BUNGALOWS FACE A GYPSY 2 JUSTE APRES LA MOSQUEE

TRES PROPRE
MA SALLE DE BAIN

J'ai déposé mes affaires et suis repartie de suite en repérage. Voilà à quoi je voulais consacrer l'après midi. Et là j'ai effectivement vu gypsy village je suis allée voir les bungalows il y en a de libre, pour 700 baths ils ont un propre lit avec sommier je veux dire assez confortable, une salle d'eau j'ai oublié de demander s'il y avait l'eau chaude, bon rien d'extraordinaire mais je vais voir demain comment ma nuit se sera passée. Ce qui me casse un peu les pieds c'est qu'il est 18H30 et que loin du centre étant en bord de "route" façon de parler enfin chemin goudronné, il y a bcp de passage donc de voix. Si le soir c'est comme ça merci bien là je déménage car le n° 10 de gypsy village là bas est face au pseudo terrain de foot et semble trés calme !

Puis j'ai décidé d'aller à Long Beach, j'avais logé là bas en 2001 petit bungalow un peu identique à celui que j'ai mais les pieds dans le sable, il n'y avait pas grand chose quelques écoles de plongée au bout de la plage et mon spot favori de snorkeling tout au bout. J'ai donc emprunté le chemin qui maintenant entrecoupé de passages en forêt dans les racines ce qui est génial car côté authentique tjs présent à ce niveau, est bordé non stop de bars restaurants au début et bungalows de toutes sortes en dur. J'ai adoré les passages en forêt et là aie aie aie il y a des bungalows au top du top. C'est sûr que dès qu'il fait nuit la galère car il faut rentrer avec la lampe de poche ou prendre le long tail qui déjà est super cher la journée alors le soir je ne vois dis même pas.

Je suis arrivée à une petite plage adorable avec un magnifique resto, pour cela il y a vraiment des bars et restaurants et bungalows paradisiaques qui ont été construits. J'ai continué mon chemin en direction de long beach. Là juste avant d'arriver ce dont je me suis souvenue c'est les 10m à descendre entre les racines avec une corde d'installée sur le côté pour aide. Et là je suis arrivée sur Long Beach mais pas la long beach dont je me souvenais, tout d'abord un complexe de luxe avec son restaurant où des tas de touristes déjeunaient.

PLAGE DE TON SAI

PETITE PLAGE EN ROUTE VERS LONG BEACH


CHEMIN POUR ALLER SUR LONG BEACH

BUNGALOWS SUR LE CHEMIN

AUTRE PETITE PLAGE


AUTRE BUNGALOW SUR LE CHEMIN

2ND PETITE PLAGE


PLAGE DE VIKING RESORT

ARRIVEE SUR LONG BEACH ET OUI MAINTENANT C PAVE :(
Juste après l'appel de la petite chang assise enfin. La plage tjs aussi belle mais le même chemin de briques avec ses bungalows sur la gauche dans de jolis jardins exotiques et des bars ou restos sur la droite avec un peu plus loin deux ou trois centres de plongée. Et oui quel changement. J'ai demandé en passant les prix des bungalows face à la mer ça se paye ya pas photo. Loin de tout donc obligé de prendre le taxi long tail pour rentrer le soir si on veut aller faire un tour bien que ???

DE TRES JOLIS BUNGALOWS SUR LONG BEACH






J'ai mis trois quart d heure à rentrer je commençais à fatiguer un peu mais pas question de m'arrêter en si bon chemin, j'ai poursuivi en prenant la rue principale en direction de monkey beach de l'autre côté de la jetée. Là je me suis mise en quête de l'excursion que je vais faire, ici on n'a guère le choix pas de prospectus c'est pas la peine juste des panneaux pour les sorties en mer à la journée ou à la demie journée. Par long tail boat 400 baths pour aller passer la journée sur différents spots, excursion que j'ai fait il y a 10 ans mais que bien évidemment je veux refaire comme celle de l ile de james bond. En quête également d'un endroit qui pourrait avoir la wifi et super un restaurant italien où l'on peut boire un verre a la wifi et j'en ai trouvé un autre plus tard en fin d'après midi j'ai repéré la rue face à un centre de plongée aux murs tout vert lol.

LA RUE PRINCIPALE DE TON SAI

LE PORT

UNE DES NOMBREUSES AGENCES D EXCURSIONS

Du côté de monkey beach pas le moindre monkey (singe) en vue ?? contrairement à avant, bien évidemment toujours et encore des constructions de bungalows, et il y a de ces bungalows géniaux, le mur est une immense baie vitrée avec vue sur la mer et de l'extérieur bien évidemment l'on voit tout ce qui se passe à l intérieur mais mais de grands rideux se ferment devant la fenêtre. Face à cette plage sont amarrés au large tous les speedboats et les longtails pour les excursions et si vous voyiez le nombre, on se croirait presque entre le iles de lérins un dimanche d'été enfin presque. D'ailleurs ici on se croit en juillet sur la côte ce qui n'est pas trop pour me plaire !! qu'est ce que ça doit être en janvier février en pleine haute saison ?? ici c'est la mecque du tourisme pour les thais.

MONKEY BEACH


LE PORT DE KHO PHI PHI

BUNGALOWS A MONKEY BEACH GENIAUX BCP ONT TOUT UN MUR EN VITRE


BIEN EVIDEMMENT IL Y A UN GRAND RIDEAU QUE L ON TIRE QUAND ON EST A L INTERIEUR



Puis direction par la rue perpendiculaire principale vers l'autre plage à l'opposé, le ciel s'est assombrit j'ai bien cru qu'il allait pleuvoir, il y avait beaucoup de vent, trés jolie plage, la plage où se couche le soleil donc un nombre incalculable de bars magnifiques au mobilier tout en bois fait dans des troncs d'arbre et là les pieds dans le sable. Ca doit être génial de boire un verre dans un de ces endroits mais il faut de la cie là je n'irai pas me pointer le soir seule parmi tous les jeunes, car ici ils sont 90%. Là faut être avec ses copines. Le monument en souvenir du tsunami est érigé juste au bout de la plage en retrait. Je suis rentrée par la fameuse rue principale j'ai trouvé un change où j'ai changé 100 euros. Et là je suis tombée devant un grand bar qui a la wifi donc c'est bon à savoir. Je l'ai repéré dans ce dédale de petites ruelles qui se ressemblent toutes puisque ce n'est que magasins de souvenirs, bar, restaurants, centres de plongée, pas mal d'internet cafés et de mini market.

TON SAI

PANNEAUX D AFFICHAGE DES GUEST HOUSES

GRANDE PLAGE DE L AUTRE COTE DE TONSAI


BAR GENIAL TOUT AU BOUT A DROITE TOUT EST FAIT AVEC DES MORCEAUX DE BATEAUX

MEMORIAL SUITE AU TSUNAMI
Là idem j'avais souvenir d'un Ton Sai le nom du centre, faits de petites ruelles, d'échoppes locales, de stands de bouffe bien local, enfin rien à voir de a à z avec ce que cela est devenu. Le tsunami a tout raser et ils ont reconstruit que du moderne. A vrai dire l'on se croirait un peu dans un parc d'attraction où tout n'est que pour le touriste. Trop de magasins tue les magasins, trop de bars tuent les bars ect. Cette profusion donne le tournis. Heureusement qu'il y a sur le chemin de Long Beach quelques endroits où personne ne semble vraiment intértessé pour s'y arrêter et qui pourtant sont les plus beaux endroits et pour me baigner c'est par là bas que je vais aller ne restant pas le cul sur la serviette plus d'un quart d heure.


TROP BEAU SI VOUS AVIEZ VU SES BEBES
Voilà donc pour ce premier jour et mes premières impressions de Phi phi 2011 un juan les pins multiplié aussi par 30, ceci dit un petit paradis si on sait où aller et éviter cet horrible centre où l'on se bouscule comme sur la côte en été. Aucun transport terrestres ici si ce n'est les vélos lol et l'on en croise certains avec sonnette, certains sans, certains avec freins et certains sans lol, donc pas toujours évident entre les nombreux piètons les quelques vélos un peu casse bonbon quand même.

Je suis ici pour 4 jours plein, à vrai dire un jour de moins aurait êté l idéal car n'aimant pas la bronzette et de toutes façons j'ai déjà en trois jours récupéré mon bronzage de cet été sans le vouloir rien qu'à nager non stop, bon demain je me la fais cool, demain matin je monte de bonne heure au point de vue je prie pour une super météo sinon ! j'en ai un souvenir fantastique, ensuite nager nager et retourner au bout de long beach pour faire du snorkeling.
S'il ne fait pas beau ils avaient prévu de la pluie alors là je ne préfére pas imaginer ! Je pense que là je ferai beaucoup d'ordinateur et de montage de diaporama mais ce n'est pas le but du tout d'être ici. Alors on va prier trés fort. Il est 19H, mon petit pain à la cannelle est trés trés loin derrière moi et je meurs de faim. Je n'ai guère envie d'aller bien loin juste au début du centre, j'ai marché 4H cet après midi non stop allant de droite et de gauche et je suis raide morte. J'ai tjs mal à l'oreille ?????!!!!!!

________________

9h pour ici c tard car c'est une ile et c'est l équivalent de 11h chez nous j'ai la techno dans le bar d'à côté c bien dommage je transpire comme un veau le ventilo du plafond ne me fait pas d'air, mais dans mon bungalow sous ma moustiquaire je ne pense pas crever de chaud
martine mon mal à l oreille n'est pas interne le haut du pavillon extérieur trop bizarre

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

4 commentaires:

  1. Hello Vanessa ..
    Je vois que tout se passe bien pour toi ... alors Kho phi phi tu aimes ? comme tu dis "un Juan les Pins multiplié par 30" .. Pour moi ce n'est pas le plus chouette endroit .. Mais il fallait que tu refasses ta propre expérience.. J'espère que tu trouveras pas loin le petit paradis en dehors de cette horde de touristes.. Il te reste encore du temps pour bien profiter.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu as à l oreille je l ai eu,c'est à mon avis une otite externe,j'ai eu les 2,interne aussi en allant voir les petits poissons.
    J'avais eu des antibios je crois et des gouttes mais il faut que tu ailles dans une pharmacie.
    Ca ne me surprend pas du tout koh phi phi,y a pas plus connu et touristique.
    Ce n'est pas encore l'été là-bas!!!d'ailleurs la nature est bien verte et l'eau couleur émeraude.
    Fin de la saison des pluies...
    Tu as l air d apprécier un max,c'est bien.
    Ca me rappelle plein de trucs même si je n y ai jamais mis les pieds,je crois que ce genre d endroits existent un peu partout.Brésil,Mexique,Panama....
    Bises

    Julie

    RépondreSupprimer
  4. De bien belle photos que tu nous fais voir hummm.
    J'espère que ton oreille va mieux.

    Cette fois tu me donnes envie, mais on doit trouver la même nature ailleurs.

    Amuse toi bien
    Gros kiss
    Dan

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre