samedi 16 avril 2011

MON ILE ME MANQUE :((( ARRIVEE A PENANG

13h j'ai les yeux qui se ferment tout seul, je viens de rentrer à l hotel après avoir parcouru le centre historique et mangé un morceau chez un chinois précédé d un cône glacé à mac do à Komtar.

Une petite déprime, et un bon  coup de bluzz, mon ile me manque trop, j'ai mal à la tête me voici depuis 24h plongée en ville avec tous les inconvénients que cela comporte, chaleur insupportable, soleil qui tappe, bon vous allez me dire c'est mieux que la flôtte c'est certain, mais en ville c dur à supporter,du plus bruit causé par la circulation . Je pense à coco qui a son tour est sous les cocotiers de phuket par beau temps cette fois ci.Ah ce ne sont pas les commerçants ou les promeneurs qui font du bruit ! tout est fermé et oui sunday close comme on dit, c'est leur jour off ici aussi sauf pour les centres commerciaux comme Komtar.

Du coup grosse déception ce matin. J obtiens une chambre à 8h je m'empresse donc d 'y déposer mes affaires, grande chambre spacieuse archi calme avec petit frigo, télé, deux lits, la clim, trés propre et une baignoire dans la salle de bain. Pour 92 ringgits soit 22 euros environ.



                                                                     
D'ailleurs je ne vais pas tarder à aller m y plonger pour me relaxer. Je me sens comme un poisson sorti de l'eau. La nature et l'eau sont mes éléments et la ville pas du tout, disons qu'à l'étranger j'apprécie de m'y balader, mais que fraichement partie de mon ile après y avoir séjournée une semaine c DUR trés dur. Je me suis shootée au paracétamol et ai avalé un bon litre et demi de flôtte depuis ce matin car mal à la tête et énervement sous-jacent.

Là dans ma chambre j'apprécie ce calme je vais juste débrancher le mini frigo qui se met en route. Jocelyne qui m'a conseillé cet hotel y entreposait ses petites bières bien fraiches, mais là j'avoue que j'ai été un peu rebutée par le prix au 7 eleven 8.50 R
qu'elle coute 10 aux perhentians je le conçois yen a pas du tout mais ici ??? alors qu'à Kutching je la payais 4 au chinois du coin où je déjeunais, j'ai du mal à comprendre là

Ce matin plan en main je suis partie faire le tour des points à visiter, vieille ville assez sympathique mais disons que lorsque l'on ne voit que des rideaux en fer baissés cela n'est guère attrayant, de plus ce matin pas âme qui vive, heureusement un bo soleil pas encore chaud et de jolis batiments à prendre en photo. Bon moi je ne m'y attarde pas une photo et c'est bon. lol  J'ai ainsi fait en deux heures le tour de presque tous les éléments à voir notés sur la carte.










                                                                  

Par contre j'aurais vraiment aimé voir Little india mais là aussi fermés mais ouverture tardive. D'ailleurs quand je suis arrivée sur komtar j'ai été étonnée aussi de voir qu aucun des magasins du centre commercial n'ouvrait avant les 11 11h30 et plutôt midi, disons que personne n'ouvre en même temps, c est un peu à la carte. Comme dans tous les endroits visités les magasins dominants sont les magasins de chaussures et de téléphonie il n'y a que cela :(

Je ne suis pas tombée sur un seul magasin à touriste ? ces derniers ne peuvent pas être fermés le dimanche quand même mais où se trouvent ils ? D'un autre côté je m'en fiche un peu. J'ai croisé quelques groupes de chinois se faisant promener en pousse pousse enfin en trishaw pour l'appeler par son nom propre. Mais loin d'être aussi joliment décorés que ceux de Malacca de la place rouge.

                                                                      

Je comptais aller à Penang Hill mais voilà que l'on m'annonce la troisième indication fût la bonne que le cable car est en réparation. Par bus il m'aurait fallu marcher à pied et là aucune envie mais vraiment aucune. J'ai donc abandonné l'idée d'aller me trimbaler par là bas tout comme le jardin botanique et le fruit garden à des kms de là.
A vrai dire voir Georgetown un dimanche ! ça ne me laissera pas un souvenir imperisable, une journée ça m'aura suffit. Une fois de plus je ne me suis pas perdue du tout de toute la matinée, ici toutes les rues sont clairement indiquées ce qui n'est pas négligeable. Je suis passée devant le tune hotel où au départ je pensais descendre et il s'avère qu'il est tout prêt du Mingood hotel où je réside. Je me suis arrêtée à côté manger un riz avec poulet et quelques morceaux de porc pour 4.80 ringgits soit tjs 1.20 euros avec son petit bouillon excellent. Et ce matin en sortant de l hotel deux rotis canai à l indien du coin, par contre il me les a noyé dans une sauce ! ce qui fait qu'ils n'avaient rien de croustillant :( mais c'était trés bon quand même.

                                                                

Demain matin je suis bonne pour me lever aux aurores car j'ai l'avion à 9h pour kuala lumpur et pas question de prendre le taxi car là personne avec qui le partager. Je vais donc le prendre de la gare routière de Komtar j'irai en fin d'après midi refaire un tour par là bas pour me rendre compte du temps et de la distance. J'ai les yeux qui se ferment je pense que je vais sérieusement siester, et oui réveillée à 4h du matin ça fait short quand même

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou ça, ta chambre est disposée exactement dans le même sens que la chambre que j'avais.

    Pour les bières, le choc du prix je l'avais aussi eu, venant de Langkawi, et on me précisait bien à George Town que à Langkawi, ah oui, les bières sont moins chères parce que c'est duty free ! Va dans la rue Chulah, sur le côté droit, en marchant pas mal, il y a une épicerie chinoise où je faisais les provisions, à moins cher choisir la marque la moins chère aussi et de ne pas être difficile). Mais bon, je sais que tu ne restes pas à GT.

    Quel dommage que ce soit un dimanche ! je crois que c'est bien pour ça que je suis partie "en dehors" le dimanche. Penang Hill, un lieu de sortie formidable. Et le le cable car est en réparation ! tu n'as vraiment pas de chance cette année. Monter la colline à pied, c'est faisable, les gens le font pour se promener mais c'est, je crois, tout de même une "petite" marche au sens large.

    Quant à moi George town m'a laissé un souvenir impérissable ... sans blague. Puisque chaque jour, je m'y trouvais tellement heureuse que je prolongeais d'un jour jusqu'à y être restée une semaine. .... en ville .... j'adore George Town. En plus avec un hôtel confortable ....

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre