mercredi 30 mars 2011

PHUKET AQUARIUM ET BALADE COTE EST

Je n'ai pas pu avoir la chance de voir les poissons d'en dessous et bien je les ai vus à travers des vitres, pas aussi exitant ça c'est certain....

Hier soir mardi je me suis couchée super tard j'ai pris l apéro et diné d'un pad thai à notre guest house avec ces charmantes personnes pleines de joie et d humour malgrés cette météo à se jeter de la falaise, et l'on a passé une excellente soirée. Il pleuvait tellement que l'on a abandonné l idée ne serait ce que de retraverser la route en quête d'un endroit pour diner, il y en a de supers non loin de là en retrait de la mer mais nous aurions été à tordre.
Et là on lit dans le journal Nation comme je disais hier que le sud de la thailande a vraiment été touché par de graves inondations, que des crocodiles se sont échappés d' un zoo lol ect....

Au fait voici mon joli porte feuille en cuir de raie (pauve tit bête)

Ce matin bien évidemment pluie assez puissante mais des rafales cependant que faire de cette journée ?
J'ai réglé la guest house pour mes 9 nuits du coup soit 6300 bathts (700 bathts la nuit) et j'ai commandé mon taxi pour 5H du matin pour vendredi. J'aurais pu demander et marchander à l extérieur mais je ne peux pas prendre le risque que le taxi n'arrive pas et ici c jouer gros que de parier sur cela. Donc j'ai joué la sécurité et de ce fait ça me fera passer une bonne nuit.

A 10H30 après un bon petit déjeuner avec une mangue achetée la veille, trop bonne leur mangue miam miam allez je décide de partir pour l'aquarium de phuket qui se situe dans la "banlieue" lol de phuket ville. Tout d'abord de me rend à un "point de vue" où il n'y a comme visiteurs que deux japonais et moi !

et bien 10kms ou presque sans personne sur la route entre plantations d hévéas d ananas des bananiers à tout va dont certains couchés sur le sol suite à la tempête d'hier, alors là un grand bol de nature le pied c'est hallucinant à quel point j'aime cette forêt tropicale. De là haut superbe point de vue sauf que météo grise de chez grise même si j'ai eu une chance folle ce matin de n'avoir qu'une petite pluie légère. Un paysage aux alentours génial.

Ensuite direction l aquarium arrêt en bas du point de vue au radisson hotel pour aller faire pipi. Bon l'aquarium déçu car petit et pas de requin et cie ce qui m'a fait bien rigoler c'est que sur leur dépliant on voit un tunnel comme dans de nombreux parcs aquariums mais que là le tunnel fait au pire 10 métres de long et qu'ils n'ont rien trouvé mieux que de mettre un tapis roulant MDR pas en action au moment où je visitais.

En sortant un scoop j'ai pu enlever mon poncho et manger ma super bonne pizza achetée hier à carrouf en regardant la mer...

Sur la route vers la droite des grandes maisons aux immenses colonnes ont attiré mon attention quartier résidentiel visez un peu les baraques

Je suis donc repartie en tee shirt mais au bout de 2kms j'avais froid et oui j'avais froid, le poncho fait coupe pluie et coupe vent. Ce foutu vent et coup de froid de chine est vraiment descendu ici ces jours ci, pfffff :(((
j'avoue que là c'est plus fort que ma volonté et que malgrés mon humeur stabilisée grâce à mon médoc et bien j'ai eu une putain de baisse de moral car un rayon de soleil tu revis et 10 minutes plus tard ça se recouvre et 20 minutes plus tard il reflôtte comme en 14.
Une putain de semaine que ça dure ....

En rentrant je suis passée par Chalon voir l embarcadère des départs pour kho phi phi kho lanta et les excursions. Waouaaa une longue longue jetée mène aux ferries. J'étais en train de me dire et ben dis donc pas cool un kilomètre à pied avec les bagages mais non pas du tout des petits mini bus roses locaux emmènent les passagers oh joie. Ensuite sous une pluie battante j'ai rejoins Kata me suis arrêtée ai fait quelques magasins c'est tous les memes où que tu ailles partout donc c lassant mais bon je joue parfois la bonne touriste plouc.

Demain matin je rends le scooter au pôte de Paul je l'ai réglé ce matin aussi 1000 bathts pour 5 jours. Rouler en deux roues ici c le bonheur total et la seule vrai façon je ne le répêterais jamais assez de découvrir l ile, le côté méga touristique n'est que sur la côte dès que tu quittes la côte tu retombes dans le local et ça c'est génial.

Je suis rentrée à 15H30 me suis achetée ma petite Chang ai mangé des octopuss là il est 17H15 je vais aller mettre un pied dans la piscine mais elle ne doit pas dépasser les 22 degrés faut dire que vu les températures extérieures et dire que normalement elle devrait être à 33 comme elle l'est tjs en général :((((

je suis bien décidée à revenir j'ai mes marques ici c'est un super dépaysement, mais j'aimerais faire quelques petites iles comme ma copine jocelyne en janvier. Mais je trouve que c'est si important de se sentir bien quelque part d'avoir un pied à terre un peu comme un endroit de villégiature habituel. Je comprends Alan qui se sent comme à la maison à siam rep au cambdoge et vietnam laos cambodge je veux absolument les mettre sur mes prochains voyages ça c certains dans quelles conditions je ne sais pas encore.

.....bon ben la piscine est gelée je fonce sous la douche chaude et puissante et j'enfile ma polaire (je ne plaisante pas)

...........21 h je baille que je n'en peux plus j'ai retrouvé à 18H les personnes rencontrées hier matin l'on a encore passé une excellente soirée, l on est resté  diner à la guest. J'avais une vrai envie de mojito mais il n'avait guère le gout de mojito !

UN SCOOP il ne pleut pas j'ai pu rentrer au bungalow au sec et l'on entend les insectes chanter ;))) Demain dernier jour à Phuket je reste à Kata je rend le scooter demain matin ça sera donc marche à pied s'il ne pleut pas je vais faire la longe et belle plage de kata à pieds.

Au fait j'aurais fait aux alentours de 280 kms en scoot en 5 jours, quand je vous dis que je commence à bien connaitre l ile !

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

1. coucou vanessa
    dernière journée demain à phuket,je dirais enfin ! dans ces conditions..; ici aussi une petite averse cet am... je crains aussi avoir de la pluie dimanche à disneyland.. tant pis..vendredi soir au siècle d'or.. on aura une pensée pour toi !! bisous et à +

2. coucou la Miss !
    Levée tôt à cause du décalage horaire (5h 30) j'ouvre ton blog pour avoir de tes nouvelles.
    Heureusement que tu peux te balader en scoot.. moi aussi j'adore ça ! beaucoup plus facile pour visiter les endroits hors touristes. L'autre jour, nous avons fait Sihnoukville / Kep : 10 heures de scoot et sommes rentrés la nuit.... c'était super génial !!
    J'espère que le temps va s'améliorer ... Je vais mettre une bougie à l'église pour toi (c'est ce que me disait Hélène ... et ça a marché !)
    bisous

3. Quelle est ta prochaine étape?
    Ton île en Malaisie?
    Que dit la météo?

Julie

4. Quand je t'avais parlé d'aller à l'Aquarium de Phuket, tu ne voulais pas en entendre parler ! Tu disais que ça ne t'intéressait pas !

Dis, l'embarcadère de Chalon, ça n'a rien à voir avec l'embarcadère que j'ai connu sur l'île quand j'ai pris le ferry pour les îles Yao : là j'avais l'impression d'être au bout du monde à Phuket.

5. Moi je ne vais pas à l'église pour prier pour toi comme Evelyne.
    Alors je vais faire une "FIGA" pour toi, pour que la pluie s'arrête à la frontière de la Malaisie.

6. jocelyne c sur que s'il avait fait bo je ne serais pas allée à l aquarium car franchement il ne casse pas des briques pas de requin petit et cie mais par ce temps !
    ah oui evelyne ça a du être génial cette journée de scoot c la meilleur façon d aller dan sles petits recoins et cie en deux temps trois mouvements j adore vraiment
    julie je pars pour kutching à bornéo du 1er au 9
    avril j'arrive demain et je repars le 9 ça va faire court je pense !
    bon de n'importe quelle façon que ce soit les filles priez pour moi merci d'avance