dimanche 27 mars 2011

BIARRITZ L IRLANDE OU SUIS-JE ??

Hier soir après avoir mangé un bon petit curry rouge pour 3 € et mon petit cone acheté au 7 eleven c parti pour une bonne nuit, c sur qu'à plusieurs ici il y aurait de quoi faire de quoi s'amuser royalement à moindre prix je pense à vous mes cops que j'aimerais avoir avec moi et je me disais tout à l heure encore que franchement moi je veux bien faire le tour opérator et "nous organiser" 10 jours de rêve ici à moindre frais en période de bo temps bien sur ça va de soi.

Cette nuit une tempête vent pluie et cie reparti comme en 14, 3H30 un orchestre live qui jouait du santana le bar d'à côté à vrai dire,  et cie bon sympa mais ! avec les boules quies no problem
Ce matin bien évidemment flôtte à gogo petit déjeuner un peu plus tardif vers les 8H du matin tjs la première au petit déj cependant. Je me suis replantée sur mon ordi et j'ai écumer les transports afin de trouver comment je pourrais bien remonter à bangkok rapport qualité prix fatigue ect.
Remonter sur la thailande à hat yai de kota baru comme je le voulais même plus en rêve, car plus avec mes amis et région qui a tendance à craindre vraiment et à 200 bornes de kota baru comme une cruche je n'avais pas regardé avant. Un vrai cirque entre taxi, bus et cie donc plus du tout envie de monter à yat yai seule à vrai dire puisque plus de train et avion pour 77 € de toutes façons.
Jocelyne une cop de paris grande voyageuse a eu la chantillesse de chercher pour moi depuis avant hier voyant mon désarroi... et m'a trouvé une solution pas si bête que ça me rendre de kota baru à penang y passer une journée et prendre un avion de penang à bangkok. Le bus met 5h de kota baru à penang.
J'ai eu jocelyne sur skype tout à l heure qui m'avait trouvé un vol avec air asia mais qui arrivait à 18H à bangkok pour 20 euros de moins bon pas vraiment envie d' arriver tard.
ceci dit à l heure où j'écris ce mail je suis en train de me rendre compte que j'ai du faire une autre connerie !
J'ai booké un vol de penang pour bangkok mais !!! il passe par kuala lumpur ??
ce qui veut dire que j'aurais pu prendre un vol de kota baru pour kuala lumpur et de kuala lumpur pour bangkok ???? ALors là j'en râte pas une il me semble. Bon je vais me consoler en me disant que je vais visiter une journée Penang ayant le vol le lendemain matin à 9H. Mais c'est vrai que je me suis prise une sacrée panique et crise de nerfs larmes car il m'était impossible de finaliser la réservation à cause de cette connerie de mastercard qui ne cesse de te foutre des batons dans les roues. Si tu n'as pas de téléphone portable tu es dans la merde totale car il faut rentrer le code que tu reçois par sms pour finaliser l achat  :(( tu fais koi si tu n'as pas de telephone ?
j en avais plus que marre ce matin à chercher chercher encore et encore
bon c pas grave maintenant c fait grâce à jocelyne avec qui j'ai été en conversation sur skype en live et qui m'a communiqué le numero reçu par sms afin que je puisse le rentrer sur l ordi et finaliser l achat du billet.
Et bien une chose est sure je m'en souviendrai de ce bins .....

Bon ben sinon je n'ai pas décollé ce matin avant midi d'ici à cause des ces recherches et de ces essais, de toutes façons il flôttait quand il s'est mis à y avoir une éclaircie aleloua j'ai vite pris mes affaires "tenue enphibie" je ne sais pas comment ça s'écrit mais vous me comprenez lol et suis partie pour Kata Noi et refaire le chemin du sud dans l'autre sens.
A Kata  Noi tjs une éclairie aleloua je pose mes affaires et je me jette à l eau on se serait cru à biarritz des vagues du feu de dieu. ?? l'eau sympathique bien que pas particulièrement chaude comme je l'espérais ...                            

KATA NOI




PLAGE DE KATANOI


                                                                               
Le temps de sêcher je ne me suis pas éternisée car je voulais monter au point de vue pour refaire qq photos ensoleillées si possible. J'ai eu de la chance cela a été possible YESSS c'est trop beau de là haut la vue sur kata noi kata beach karon;


PHOTOS DU VIEW POINT
BAIE DE KATA DE KARON ET PLUS LOIN DE PATONG




                                                                                
                                                                         
Je me suis amusée à "vidéoter" en roulant la route car cette verdure je veux vraiment vous la faire partager aussi. Me suis arrêtée de nouveau aux "éléphants" et suis restée un bon moment d'ailleurs à les regarder manger c'est trop marrant ils secouent la terre des branchages attrapés avant de les mettre dans leur bouche leur peau est vraiment rugueuse j'ai eu tout le loisir de caresser la trompe pendant un bon moment d'une bebete toute proche de moi et ces petits yeux malins trop émouvant.



                                                                           
Ensuite direction Nai Yann beach superbe plage et là aussi des restos tout proche de la plage trés agréable. Déjà un petit tour sur la plage et là oh stuppeur un grand voilier d'échoué ! et oui avec la tempête de la nuit passée. Donc point d'attraction pour tout le monde plus ça allait plus il y avait de gens qui se plantaient sur la plage à le regarder. Et un remorqueur est arrivé ...... Je me suis attablée à un de ces petits restos aux tables et sièges en bambou j'ai commandé une bière chang trop envie et ça m'a désenervée de la matinée de stress, ainsi qu'une salade de papaye verte.


BATEAU ECHOUE CAUSE TEMPETE


CA S ASSOMBRIT !

                                                                               
                                                                                  
                                                                                                                                                  
Aie aie aie la salade j'ai demandé piquant medium et bien bonne mais elle m'a enflammé la bouche à un point pas possible je vous passe les détails.

SALADE DE PAPAYE.............. TRES EPICEE LOL

                                                                              
puis direction plage pour me baigner et oui tjs un ciel métigé mais sans pluie ! un scoop


GROSSE TEMPETE PLUIE ET VENT



                                                                              
j'ai bien cru que j'allais perdre mon maillot des vagues archi fortes j'adore ce genre de vagues il faut plonger des qu'elle arrive sur toi sinon c'est l effet machine à laver que j'ai subit à plusieurs reprises mais quelle bonheur, mis à part le fait qu'en sortant je me suis pris une sorte de sinusite pendant une heure à éternuer toutes les 2 minutes et encore à me moucher tout ce que je pouvais et à avoir les yeux qui pleuraient ya pas comme allergie ça se pose là ça me fait la meme chose chez moi à antibes et là avec les vagues je vous laisse imaginer !
                                                                               
Un quart d heure de séchage et j'ai vu se profiler à l horizon des nuages plus noirs que noirs d'archi noirs. Tjs autant de gens autour du bateau échoué et le remorqueur qui ne semblait pas s'activer le moins du monde ni le zodiac d'ailleurs venu en repérage.
Je me suis rhabillée j'ai mis mon poncho d'ailleurs et il n'a pas fallut 5minutes avant que l'on soit aspergé de trombes d eau qu'un vent digne d'un cyclone ne se déchaine que tout le monde quitte la plage précipitamment, que la mer se houle à une vitesse astronaumique et que l'"on ne puisse même plus distinguer au loin le remorqueur tant la pluie faisait écran  
          
                                     

                                                                               
Je me suis abritée sous un parasol au restaurant de plage mais bon les parasols perçés ça n'aide pas à grand chose mon casque dans ce cas est tjs sur ma tête enfin je ferai mieux de dire mon bol car ce truc en plastique qui sert de casque lol J'ai attendu un peu mais ça peut durer une demie heure comme ça peut durer deux heures ou plus alors bravement je me suis dirigée vers mon scooter pour rentrer.
Pluie battante est un faible mot avez vous déjà reçu des sceaux d'eau en pleine figure ? et avec les lunettes c un grand bonheur qui se rajoute, et des flaques où heureusement vu la taille des roues des scooter ici super maniables t'empêche de noyer le moteur au ras des paquerettes.

Je suis rentrée doucement c'est le moins que l'on puisse dire et j'ai foncé dans la douche en rentrant une bonne douche chaude car le pantalon mouillée tout en dessous du poncho quand aux pieds je prie d'avoir pris ces kalendji tout terrain qui sont tjs trempées qui font flip flop quand je marche d'ailleurs. Je ne mets même plus de chaussettes ça ne sert à rien et le fait de les remettre mouillées ce n'est guère gênant d'ailleurs.

Bon ben faudrait que je dise à la réception que je reste quelques jours de plus mais jeudi un autre dilemne se pose à moi pour jeudi : rester ici et prendre le matin un taxi de bonne heure ? pour 800 bathts "cher" ou monter dormir proche de l aeroport comme je le voulais au départ car je devais revenir de kho phi phi mais dans ce cas monter en mini bus pour 180 bathts mais il va me déposer où ? Je vais devoir prendre je pense dans ce cas un taxi de l aeroport pour la plage et la guest en question et idem le lendemain matin ce qui fait que résultat des courses je me serais fait chier et cela me reviendra à peu de chose prés au même prix ?

Et oui c'est pas de tout repos un voyage l'on ne cesse de calculer le pour et le contre de telle ou telle chose.

Bon et bien la pluie la fatique et le "pas faim" ont fait que je ne suis pas sortie diner. J'avais une mangue et des amandes je mangerais mieux demain matin et puis je me dis tjs que si vraiment je ne tiens pas cette nuit il me suffit de traverser la rue pour aller me chercher un grignotage au 7 eleven.
Nelles photos de la journée sur picassa ;)
merci de vos messages ça me fait super plaisir de vous lire

Allez vite voir les photos sur le petit carnet ou le logo Picassa et laissez moi un petit message ça me fera super plaisir.Pour cela cliquez sur commentaires en bas de chaque article, merci ;)

7 commentaires:

  1. salut la grenouille !!!!
    bon rassure toi ici c'est le déluge aussi alors t'es mieux là-bas au moins tu peux te baigner !!! c'est génial tes récits tu es une pro de l'écriture !!!! v'est vachement bien écrit !!! bon alors je suis pas sure d'avoir suivi où tu va aller mais je verrais bien les jours à venir en te lisant ! LOL ce dimanche flotte eet flotte ici la galère pas bougée de la maison la flemme de sortir en même temps j'avais pas envie du tout !!! petite sieste parce que quand il pleut c'est trop bien !!!!et demain rebolote au boulot !!! tu vois pas grand chose à raconter ici le train train ...
    à bientôt sur ton blog et gros becco
    bye Val

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle,

    la pluie pour toi pour nous aussi mais tu as pu te baigner cela t'a déstressée de ta matinée

    oh les vagues devaient être mortelles,j'aurais bien essayé moi aussi !!!!quelle sensation !!!!
    vu tes talents de narratrice et si tu faisais un bouquin,? Sorte de nouvelle ou tu raconterais tes voyages,les gens que tu as raconté,tu écris aussi facilement que tu parles

    à méditer, une bonne idée crois-tu?

    Bisous

    christine

    RépondreSupprimer
  3. Hello la grenouille, trop belle tes photos,tes récits. Ce matin le ciel se dégage un peu, il devrait faire enfin beau... C'est pas gagner! Donc tu vois c'est pas mal d'être là ou tu es! Il te reste encore 3 semaines pour profiter.Ici rien de spécial a te raconter la routine encore et tjrs!!
    Biz @++++

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nessy,
    Vraiment super tes récits de voyage, tu écris d’une manière génial et on se sent vivre le moment avec toi,ça me fait tant plaisir d’avoir de tes nouvelles, dommage pour le temps mais le soleil reviendras je suis sur. J’attend de te lire et te souhaite des superbes vacances, mille bises à + Gordana

    RépondreSupprimer
  5. >>>>salade de papaye verte piquant medium
    eh bien pas un peu maso la fille ! déjà que la salade de papaye est par définition très épicée, tout comme le Panang Curry que j'adore. mais la papaya salad, c'est pire de pire.

    La mer que tu as, c'est comme ça que ça a été, quand j'étais à Koh Lanta, mais avec un beau temps. Alors que une copine qui m'a suivi un mois plus tard a eu, elle, une mer d'huile, et émeraude, transparente ... Pour dire que ce n'est pas parce qu'on va sous les Tropiques, qu'il faille s'attendre toujours à du beau temps et à une mer d'émeraude.

    Mais tu sais qu'à Phuket, WE du 31 décembre, on n'avait pas beau temps du tout. mais on n'a pas eu de la pluie, juste un ciel nuageux et tout gris. Je ne m'y suis même pas baignée, déjà que je n'aime pas la plage de Kamala, son canal qui se jette dans la mer avec tous ses détritus, + tous ses Suédois sur la file de matelas/parasols !

    Nai Yan c'est l'une des plus sympas et des plus encore un peu "nature".

    Rouler en scooter avec la pluie de là bas, oh la la ! j'ai vécu ça au Laos. Nous, on s'est arrêté sous le toit d'un échoppe au passage, dès qu'on en a vue une, et on a attendu que la pluie diminue parce que c'était complètement dingue en motobyke.

    D'après tes cartes de météo il semble qu'il fasse plus beau à Kota Bharu et à Kutching ! Dommage que tu ne puisses pas quitter Phuket plus tôt.

    C'est sûr que tout est plus cher à Phuket que partout ailleurs, la bouffe, et les transports c'est le pire, tu sais comment ça a été pour moi puisque je ne conduis pas de motobyke, et la raison pour laquelle j'ai séjourné à Phuket Town, d'où tous les songeos partent ... en étoile !

    De toute façon, je n'ai jamais pris l'avion de Phuket, mais j'ai cru savoir qu'il n'y a que le taxi pour y aller à l'aéroport. Je ne me souviens même pas d'avoir même vu un songteo marqué aeroport à Phuket Town. Pose la question sur VF. De Kamala (donc plus haut que toi, plus au milieu) je crois que ça devait coûter dans les 500 bahts.

    Moi je préfère toujours passer une nuit pas loin des aéroports. La route à Phuket, je l'ai déjà connue en embouteillage fort, et ça, ça me tue quand je dois prendre un vol.

    Le transport en commun il dépose en général sur la grande rue qui traverse les stations balnéaires, à des points précis de bus stop.

    Si c'est un minibus touriste, affrété pour les touristes, il peut te déposer devant ton hôtel, je l'ai vu faire, quand j'ai pris le minibus touriste de Krabi à Phuket et il a déposé un couple devant l'entrée de leur resort à la plage près de l'aéroport (ils prenaient un vol eux aussi le lendemain) en faisant un assez grand détours d'ailleurs, et ensuite, moi (j'allais, moi, à Phuket Town) aussi en pleine ville, là où je voulais descendre.

    RépondreSupprimer
  6. pour venir j'ai pris le mini bus qui lâche tous les backbackers en court de route mais le premier est à 7H30 là je vais prendre le taxi à 5H du matin.
    le scooter si j'attends kil s'ârrête de pleuvoir je peux attendre longtemps
    salade de papaye verte elle m'a demandé epicée ou pas j'ai dit pas bcp et je ne pouvais pas savoir
    bon les filles alors le soleil est revenu à antibes city ou pas
    biosus à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Le soleil est venu chez nous dans l'après-midi, mais pas certain qu'il soit encore là demain !!!
    Comme tu le sais, ces derniers temps pluie et ciel gris sont aussi notre quotidien. Garde le moral et l'appétit le voyage n'est pas fini, tu vas bien retrouver le soleil !!!
    Bisous R.Marie

    RépondreSupprimer

Je vous fais partager mon voyage, mes péripéties mes joies et mes peines, mettez moi des coms je serais ravie de vous lire et de vous répondre